Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?



  1. #1
    hairder-RK

    Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour faire une formation d'ingénieur (spécialité matériaux) en alternance. Eh je me demandais si c'était encore crédible de trouver une entreprise en cette fin d'année . En effet, j'ai ma rentrée dans deux semaines et j'hésite à démissionner pour trouver du boulot.

    merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Recherche d'un contract d'apprentissage : encore possible ?

    Pourquoi cela ne le serait pas ?
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    hairder-RK

    Re : Recherche d'un contract d'apprentissage : encore possible ?

    Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est de l'acharnement aveugle. Il y a quasiment plus d'annonce, car en grand partie, toutes les écoles en alternance ont déjà commencé leurs cours et tous le monde à trouver son entreprise dans ma promotion.

    En plus, pour mes candidatures spontanées, on me répond qu'il n'y a pas de besoin, qu'on a déjà notre apprenti, où on me reçoit gentiment en entretien pour ma dire pour que le charger de recrutement me dise <<Ben, on a pas le budget>>; <<Vous avez pas le profil>>.

  4. #4
    clemd89

    Re : Recherche d'un contract d'apprentissage : encore possible ?

    Bonjour,
    Il existe aussi des entreprises qui s'y prennent tard pour rechercher des étudiants en alternance...
    Je suis en M2 en alternance. Une étudiante a trouvé son apprentissage... la semaine dernière !
    Avant de démissionner et trouver un boulot renseigne toi auprès de ton école pour connaitre le délai pour trouver ton alternance. Chez nous le contrat peut être signé 3 mois avant ou 3 mois après la date de rentrée de ta formation (qui pour nous était en septembre). Si ce délai existe dans ton école exploite le au maximum !
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hairder-RK

    Re : Recherche d'un contrat d'apprentissage : encore possible ?

    C'est vrai qu'il me reste 3 moi, mais mon école est loin de chez moi et financièrement c'est assez juste. Faut pas oublier que les entreprises font leurs bilans. Je vais tout de même essayer encore un peu. je cherche depuis le mois de mai donc le moral n'y est plus trop...

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. recherche d'un Contrat d'apprentissage ingénieur électronicien
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 09h53
  2. contrat d'apprentissage
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h47