Bonjour,
Je suis actuellement en L1 parcours Physique - mathématiques - mécanique et j'envisage une admission sur titres en école d'ingénieur au terme de mon année de L2.
Mes choix (classés par ordre décroissant d'intérêt) se portent actuellement sur :
1) Grenoble INP Phelma (particulièrement pour la filière PMP et le parcours Physique-Nanosciences)
2) Grenoble INP Ense3 (Pour la filière mécanique et énergétique)
3) INSA (Filière mécanique/matériaux)
Néanmoins, dans le but d'organiser le déroulement de mon cursus, de faire des choix judicieux (notamment décider de demander une AST en fin de L2, en fin de L3 ou en M1), j'aimerais savoir quel niveau de dossier je dois présenter pour avoir des chances raisonnables d'être admis.
Sachant que Phelma propose seulement 16 places (8 places dans la filière qui m'intéresse) pour les L2 et en considérant la renommée non négligeable de cette école, je me demande vraiment si je peux envisager d'y être admis.
Si certains utilisateurs de ce forum sont des admis sur titres venant de licence à Phelma, Ense3 ou à l'INSA (ou éventuellement dans une école d'ingénieur de niveau et de domaine équivalents) je serais TRES intéressé par l'obtention de renseignements quant à votre parcours universitaire !
Merci d'avance !
-----