Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3



  1. #1
    Dust_N_Bones

    Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 parcours Physique - mathématiques - mécanique et j'envisage une admission sur titres en école d'ingénieur au terme de mon année de L2.

    Mes choix (classés par ordre décroissant d'intérêt) se portent actuellement sur :

    1) Grenoble INP Phelma (particulièrement pour la filière PMP et le parcours Physique-Nanosciences)
    2) Grenoble INP Ense3 (Pour la filière mécanique et énergétique)
    3) INSA (Filière mécanique/matériaux)

    Néanmoins, dans le but d'organiser le déroulement de mon cursus, de faire des choix judicieux (notamment décider de demander une AST en fin de L2, en fin de L3 ou en M1), j'aimerais savoir quel niveau de dossier je dois présenter pour avoir des chances raisonnables d'être admis.

    Sachant que Phelma propose seulement 16 places (8 places dans la filière qui m'intéresse) pour les L2 et en considérant la renommée non négligeable de cette école, je me demande vraiment si je peux envisager d'y être admis.


    Si certains utilisateurs de ce forum sont des admis sur titres venant de licence à Phelma, Ense3 ou à l'INSA (ou éventuellement dans une école d'ingénieur de niveau et de domaine équivalents) je serais TRES intéressé par l'obtention de renseignements quant à votre parcours universitaire !


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Dust_N_Bones

    Re : Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3

    Up !


    Y a vraiment personne :/ ...?

  3. #3
    Feynmaniac

    Re : Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3

    Bonsoir,

    Je suis moi aussi en L1 Maths/Physique et je souhaiterais intégrer une école (Phelma) ou un magistère (Orsay) au terme des deux premières années.

    Des informations que j'ai pu avoir ici et là, apparemment, il faut avoir à la fois de très bonnes notes (>16) pour viser les écoles les plus réputées mais également avoir un bon classement (dans le meilleur dixième de ta promo).
    Après bien sûr ce ne sont que des infos que j'ai moi même obtenu, ça vaut ce que ça vaut. Après, du fait que chaque parcours est pas exactement le même il doit y avoir des éléments personnels entrant en compte (culture scientifique, stages de découverte, engagements bénévoles).

    Je me trompe peut-être mais les sélections sur dossier ont l'air plus qualitatives, "impression globale" qu'une série de notes. J'espère que ce post va faire réagir ^^

  4. #4
    Dust_N_Bones

    Re : Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3

    Il est vrai que pour prétendre légitimement aux 8 places de Phelma, un dossier béton paraît évident. Je voulais simplement savoir 'globalement' quelle fourchette de notes était requise, mais en y réfléchissant, j'avoue que le classement au-delà des notes est plus éloquent. Merci de ta contribution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Feynmaniac

    Re : Admission sur titre L2 Grenoble INP Phelma / Ense3

    Ce qui est souvent présenté comme un avantage dans les sélections sur dossier c'est qu'on est pas évalués sur une performance unique (quoique quand il y a des épreuves d'admissibilité) mais plutôt sur les deux ans, je négligerais pas non plus tout ce qu'on peut faire qui n'est pas directement du travail (tu aimes une langue étrangère et tu t'investis, tu as une association d'aide aux devoirs, tu fais de la musique, du sport).

    Bah j'espère qu'on s'y retrouvera dans deux ans écoute

Discussions similaires

  1. Admission sur titre Grenoble INP (E3 ou Phelma)
    Par Swey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2014, 13h58
  2. Admission: ENSE3 à Grenoble
    Par invite11edf894 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2012, 17h38
  3. Demande d'informations Ense3/Phelma
    Par invite8040b9ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2012, 22h24