Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année de BTSA DATR et qui dit fin de BTS dit bien souvent poursuite d'étude et plus précisément Licence Pro.

Après quelques recherche dans celles de la protection de l'environnement (qui sont les seules qui me branchent) je me remémore le pourquoi de toutes mes études et mes idées et convictions par rapports à la médecine des plantes, de l'étude de l'alimentaire et de la terre qui m'ont jusque là fait avancer.

Après de TRÈS nombreuses recherches, l'herboristerie est devenue un rêve qui m'est resté mais qui est illégal malheureusement, j'ai vu des écoles qui offres tout de même des formation en France et à l'étranger (par correspondance la plupart du temps).

Je suis néanmoins perdu et j'ai du mal à trouver des info sur le sérieux de ces formations, car j'aimerais cultiver mes plantes et les transformer pour les vendre.

Mais savez vous si une quelconque restauration du diplôme est envisagée parce qu'expliquer à ses parents que l'ont veut faire un métier illégal où en tout cas s'en rapprocher le plus possible dans la mesure du légal (j'ai vu des producteurs donc c'est que c'est possible quand même).

Voilà en espérant avoir été suffisamment claire, merci d'avance pour vos réponses.