Chances d'integrer prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chances d'integrer prépa MPSI



  1. #1
    Charliediesel

    Chances d'integrer prépa MPSI


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en Ts et j'aimerais intégrer une prépa mpsi comme faidherbe à Lille cependant je pense que mon dossier est trop mauvais . Je voudrais avoir votre avis, je précise que je suis dans un lycée de Lille assez exigeant avec quasiment 98,5% de reussite au bac.
    Maths 19
    Maths spé 18
    Physique 12,25
    Svt 9,5
    Philo 11,09
    Anglais 8
    Espagnol 13,8

    En première j'étais quasiment à 14 partout sauf en Maths ou c'était du meme ordre que cette année et en Anglais environ 12 de moyenne.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Damping

    Re : Chances d'integrer prépa MPSI

    Ca dépend si ta prépa est très sélective ou non. Si elel l'est c'est sur que ton dossier ne va pas passer. Pour un autre prépa moins sélective ca devrait être bon.

    Un question : comment peux tu aussi bien réussir en maths et si peu en physique (et SVT) ?

    La physique de terminale par rapport à la prépa c'est....pas tres dur. Bon apres je connais pas les exigences de ton prof...

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : Chances d'integrer prépa MPSI

    Si tu remontes en physique, genre 14-15 (ce qui me parait largement possible étant donnée ta moyenne de maths), je pense que tu auras largement tes chances pour Faidherbe !

  4. #4
    Theos59

    Re : Chances d'integrer prépa MPSI

    Salut !
    Je suis moi même en première année MPSI à Faidherbe je n'avais pas 19 en maths et je suis entré quand même. Ce serai bien d'avoir un peu plus en Anglais et en physique mais sinon le reste est correct. Ne t'en fait pas ils regardent aussi ton classement dans ta classe, si tu es sérieux et aussi le niveau de ton lycée d'origine. Bref ne pas relacher la pression et tu intègreras sans problème.
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prepa MPSI à Fermat (Toulouse): Ais-je des chances d'être admis ?
    Par Overflozz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2013, 09h41
  2. prépa MPSI parisienne(s) : mes chances d'y entrer ?
    Par invite2e0769ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 21h31
  3. Chances d'entrer dans une prépa MPSI prestigieuse ?
    Par invite2e0769ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 20h19
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06