Stage ingénieur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage ingénieur



  1. #1
    invitee9f21c56

    Stage ingénieur


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, je suis étudiant en école d'ingénieur et dans 2 ans, je vais faire mon stage de fin d'étude.
    Je suis en train de visiter certaines sites d'entreprises pour repérer les type d'offres, ce que recherchent les entreprises dans mon domaine, les activités susceptibles de m'intéresser... (oui, cela me motive à regarder déjà )
    En regardant la page Carrière d'un grand groupe (je ne sais pas si je peux donner un lien), j'ai remarqué quelque chose qui me taraude l'esprit.
    Pour l'ensemble des offres associés aux mots clés "engineer", je trouve :
    - 26 CDI
    - 2 CDD
    - 431 stages

    Il y a beaucoup d'offres de stages, ce qui est bien pour moi.
    Toutefois, je trouve qu'il y a en a beaucoup trop... Qu'est ce que cela cache à votre avis ? ^^
    Pourquoi ne pas proposer ces offres à des ingénieurs expérimentés ?
    Certes, le coût est différent mais bon, 431 offres, c'est énorme je trouve.

    Si quelqu'un a une explication, merci à vous.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Stage ingénieur

    Bonsoir,
    Je ne sais pas dans quel domaine tu es mais, personnellement, ça ne me surprend pas du tout! Pourquoi payer de la main d'oeuvre quand on peut avoir des stagiaires peu ou pas rémunérés? Et les stages "ingénieur" ce n'est pas toujours bien représentatif d'un travail d'ingénieur... Ce n'est pas vraiment le travail d'un "ingénieur expérimenté". Un nombre aussi important d'offres de stages, surtout pour un grand groupe, cela ne cache pas grand chose...

  3. #3
    invite5e64f1a3

    Re : Stage ingénieur

    Il est de plus en plus dur de trouver un cdi en tant qu'ingénieur directement auprès d'un grand groupe, bureau d'étude ou petite entreprise.

    La majorité des gens sont embauchés après être passé par une société de consultant.

    J'en suis à plus de 150 envois, pourtant j'ai de l'expérience dans un grand groupe (DCNS), car je ne souhaite pas passer par la case consultant

  4. #4
    alpg84

    Re : Stage ingénieur

    La majorité quand même pas ! Ca dépend beaucoup du secteur d'activité aussi. Dans mon secteur (eau) ça ne se fait pas du tout alors que dans celui de mon mari (automobile) c'est quasi incontournable en effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e64f1a3

    Re : Stage ingénieur

    Oui je parle pour l'industrie