Bonjour,
Je souhaiterai préparer un bp préparatrice en pharmacie en septembre 2014, pour cela il faut que je trouve un patron qui m'accompagnera lors de ma formation. J'ai écrit une lettre de motivation mais je ne sais pas exactement comment faire c'est pourquoi j'aimerai que vous me donniez votre avis et me dire ce qui ne va pas.
Voici la lettre :
Objet : Recherche d'un maître d'apprentissage
Madame, Monsieur,
Ayant réussi avec succès les épreuves du baccalauréat Scientifique en juin 2013, je souhaiterai préparer le brevet professionnel de préparateur en pharmacie, c'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature. En effet, je suis à la recherche d'un employeur susceptible de devenir mon maître d'apprentissage afin de suivre cette formation en alternance qui se déroule en deux ans au lycée .... à ... .
Ayant obtenue une expérience bénéfique, grâce à un stage effectué auparavant dans une officine, j'ai pu constater que le métier de préparatrice en pharmacie m'attire tout particulièrement pour son côté relationnel, mais aussi pour son côté technique et paramédicale. J'ai pu découvrir les différentes tâches allant de l'agencement des rayons, du rangement des médicaments, mais aussi d'assister à la fabrication d'une préparation pharmaceutique. De plus, la voie de l'apprentissage me permettrait d'acquérir à la fois, les connaissances théoriques que j'aurai apprises lors de la formation au lycée, mais également mettre en application les aptitudes pratiques pour maîtriser les savoir-faire indispensables pour intégrer une officine.
Responsable, organisée et rigoureuse pour travailler dans de bonnes conditions, attentive pour un bon contact avec les patients sont des qualités que je dispose pour y atteindre. De plus, je possède aussi d'un esprit d'équipe pour pouvoir mieux collaborer avec mes collègues.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
SIGNATURE
-----