Bonjour! Je suis actuellement en terminale ES et j'ai quand même beaucoup de difficultés dans certaines matières alors qu'en seconde j'excellais dans celle-ci . Mes résultats sont vraiment médiocres en maths , même au brevet j'ai eu 4 . Et je voudrais aller en AES car , elle me paraît du fait de son contenue assez intéressente . Cependant , j'ai peur d'échouer car au vu de mes résultats je pense que j'aurais d'énormes difficultés . Je suis allée voir la COP (conseillère d'orientation) mais ma foi , elle ne savais quasiment rien sur cette licence et m'a renvoyé me balader en me disant de faire une bts . Pour cela , je vous pris de bien vouloir m'éclairé sur l'AES . Y'a t-il beaucoup de maths (je suis assez forte dans les statistiques, c'est d'ailleurs la seule chose où je suis "forte" en maths ). Quelle est la difficulté par rapport à la terminale ES. A vrai dire les maths me font vraiment trop peur car je n'ai pas les bases ,cependant ,il y a des maths à peu près partout sauf dans les facs de littératures , ce qui ne m'attire pas .

Voici mes notes : 10 de moyenne générale

SES : 8 (la prof note trop sévèrement :/)
ECO approfondie : 14 (meilleure note de la classe )
Maths : 2 ;(
histoire : 12
anglais :12
allemand:10
philosophie : 14
EPS:16


Voilà j'espère pouvoir être éclairée , j'aurais besoin de témoignages s'il vous plaît .


Cordialement ,