Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique



  1. #1
    Diddy78

    Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si c'est possible si c'est possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 finance mathématiques.
    Au cours de la L3, bien sur il y a eu des stats, proba, econométrie etc...

    Si ce n'est pas possible, qu'est ce que vous me conseillerez pour devenir actuaire?

    Sachant que j'ai 24 ans, est ce un handicap l'âge ou pas?

    MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique

    Oui c'est possible. Il y a une sélection sur titre pour les étudiants de L3 ou M1.
    Sinon, il existe d'autres écoles d'actuariat
    exemples : (bêtement pris sur le site de l'ONISEP) :

    Diplôme de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC)
    Diplôme de statisticien de l'institut de statistique Paris VI mention actuariat
    DU Actuaire
    Magistère Banque, finance, assurances
    Master mathématiques et finance spécialité mathématiques du risque
    Master pro mathématiques de la modélisation et de la décision - mathématiques appliquées spécialité actuariat
    Master pro mathématiques et applications spécialité actuariat
    Master pro statistique et actuariat appliqués en assurances dommages et santé
    Master pro sciences actuarielle et financière, ingénierie des risques spécialité sciences actuarielle et financière

  3. #3
    Diddy78

    Re : Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique

    Merci pour ta réponse.

    Mais c'est marqué qu'il faut avoir fait beaucoup de mathématiques pour pouvoir rentrer.
    Quelqu'un ayant fait juste de la finance peut vraiment avoir des chances de rentrer à l'isup ?

    C'est vrai qu'on fait des stats, proba, optimisation etc... mais je ne pense que ca soit aussi approfondie que les gens qui font L3 MASS par exemple.

    Tu connais des gens qui ont reussi à rentrer à l'isup avec des cas particulier comme moi ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique

    Non, je ne connais personne y étant entré par ce biais.
    Mais as tu vu qu'il y avait un forum d'étudiants de l'ISUP ? ()Il serait peut être utile d'y poser ta question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diddy78

    Re : Est ce possible d'intégrer l'ISUP après une L3 Finance et M1 Finance Mathématique

    Oui je me suis inscris, j'avais poser des questions mais j'ai toujours pas eu de réponse.
    Je vais aller mettre un topic, merci pour tes reponses.

Discussions similaires

  1. Finance après L3 physique?
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2011, 15h03
  2. Finance après MP
    Par invite4a05d3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 20h50
  3. Finance après MP
    Par invite4a05d3f4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2011, 15h06
  4. finance apres la fac de math???
    Par invite93c943e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  5. intégrer l'isup après une sup,une utopie?
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 18h37