Moyennes d'admission en Master
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moyennes d'admission en Master



  1. #1
    Studentman

    Post Moyennes d'admission en Master


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en L3 de biologie cellulaire et j'aimerais savoir à combien doit s'élever une moyenne pour espérer etre admis dans un Master d'une université différente de celle où l'on a fait la licence? En effet les admissions de Master ne vont pas tarder, elles ont même commencés pour certaines universités.

    J'aimerais avoir des retours sur les notes concernant les domaines de la biologie/chimie voire physique (je pense que les critères doivent être plus ou moins les mêmes pour les sciences).

    Je vous remercie infiniment d'avance.

    PS: Je sais qu'il faut toujours présenter son dossier même si on est pas certain d’être admis, je sais aussi que la lettre de motivation compte pour beaucoup, le projet professionnel aussi, mais là je cherche vraiment à connaitre les moyennes, c'est l'histoire d'avoir un ordre d'idée.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Moyennes d'admission en Master

    Cela dépend des master et de plus le vrai problème n'est pas le M1 mais plutot le M2. Il vaut mieux que tu demandes pour les master que tu veux car les recrutements sont différents en fonction de master.

  3. #3
    Studentman

    Re : Moyennes d'admission en Master

    Le problème est aussi le M1 pour les personnes extérieures de l'université, y'a vraiment 2 sélections vu qu'il y a établissement d'une commission pédagogique. La sélection pour le M2 est peut-etre bien plus forte mais j'aimerais savoir à quel niveau s'élève celle du M1.

  4. #4
    van_fanel

    Re : Moyennes d'admission en Master

    En physique cela varie vraiment du tout au tout d'une université à l'autre. Pire encore au sein d'une même université la sélection n'est pas la même d'un parcours à l'autre. Difficile donc de vous répondre.