Bonsoir,
Je sollicite vos conseils pour m'aider à faire le bon choix: redoublement de ma terminale S .
Je me présente, je suis donc actuellement en terminale S, spécialité maths (j'ai toujours aimé les maths).
cela étant dit, arrivée en terminale S tout a changé j'ai raté mes deux trimestres : 8 et 8 de moyenne générale, ça m'est jamais arrivée de côtoyer des notes aussi basses et nulles , sachant qu'en première j'avais 14 aux 3 trimestres, j'ai meme des points d'avance: une vingtaine..
alors voilà un peu ce que cela a donné dans les matières scientifiques:
1er trimestre : maths : 11 spé:14, physique: 7 , svt: 8
2eme trimestre : maths: 11 , spé : 5 , physique: 6 svt :6
oui en fait j'ai relâché au 2eme trimestre car j'ai été malade et je le suis encore actuellement, mais bon je pense pas que ce soit le réel problème.
au niveau de mon orientation post bac au départ j'étais partie pour faire une prépa MP dans le but de travailler dans l'enseignement mais finalement avec un dossier aussi pourri que le miens c'est impossible, ensuite je me suis dit pourquoi pas une fac de bio et ensuite travailler (pareil dans le meme cas que précédemment ) dans l'enseignement, le par cœur ça me réussit un peu ( on m'a dit qu'il y avait du par cœur ...).
ce que ma fac demande c'est juste le dossier qui est en ligne sur APB.
voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce qui m'embete c'est d'avoir ce dossier de nulle je sais qu'un redoublement pourrait s'imposer mais quel est l'intérêt de re-voir la meme chose ..
merci et bonne soirée!
-----