Bonjour à tous,
Voilà étudiante en M1 Biologie j'ai un stage à effectuer qui était censé se prolonger pour mon éventuel Master 2 recherche. Cependant, on est en train de revoir ce stage sur le simple fait que mes notes ne sont pas assez haute (j'ai eu 12.5 de moyenne au premier semestre). J'aimerais savoir si dans la plupart des universités françaises le choix d'un étudiant pour un stage de M2 recherche et donc pour une éventuelle thèse se fait uniquement sur les notes obtenues?
Je me sens perdue car j'avais cette idée en tête depuis le début de mes études de réaliser une thèse et après 4 ans d'études j'ai l'impression que les portes se referment...
En effet, on m'a toujours répété que les débouchés en biologie après un Master 2 pro étaient réduits à l'enseignement et quelques très rares places en entreprise sur des filières qui ne m’intéressent pas (biostatistiques, agroalimentaire notamment). J'aimerais travailler dans un laboratoire faire de l'in vivo et in vitro mais jene pense pas y arriver avec un Master pro sans passer par la case chômage pendant plusieurs années ( voir ne jamais trouver de travail).
J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations car mon futur commence à me faire peur...
Cordialement,
-----