Bonsoir,

Je vous écris pour avoir des informations sur le secteur spatial dans le sud de la France. J'ai toujours été intéressé par le secteur spatial et j'aimerai vraiment travailler dans ce domaine après mes études. Je suis étudiant belge en dernière année en Faculté Polytechnique ( Accrédité EUR-ACE par la CTI ) en (ing. électricien - énergie électrique) en Belgique et je termine mon travail de fin d'études à l'EPFL. J'ai vu que la plupart des activités spatiales de la France se trouve dans le sud de la France et j'aimerai donc aller postuler dans l'une des entreprises à Toulouse. Je ne connais pas très bien la situation en France pour les ingénieurs et encore moins quelles sont les "bonnes" boites.

Pour un jeune diplômé, qu'est-ce que vous pouvez me donner comme conseil pour l'entreprise à choisir ( points forts, points faibles, ... ) ? Je précise que j'aimerai faire une carrière dans la recherche/technique et que les postes de management , cadres , ... ne m’intéresse pas.

Je pense au CNES, Astrium, Thales et d'autres boites peut être ? Avez-vous des idées sur les opportunités et les boites qui recrutent les jeunes diplômés ? Que faut-il savoir de particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses !