Question sur la réponse du réseau polytech
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur la réponse du réseau polytech



  1. #1
    invite7e41beb6

    Question sur la réponse du réseau polytech


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis un étudiant chinois. Je vient de recevoir les résultats pour mon concours du réseau polytech. Et comme français ces pas ma première langue,y a pas mal de truc que j'ai pas pu comprendre.

    Alors je suis en liste principale (admis) sur l'une des spécialités que j'ai sélectionnées.Sur l'ATTESTATION D'ADMISSION, je vois que je suis admit dans l'école Polytech Paris-Sud. Mais ça ces pas mon premier vœux ,donc quand je fait la réponse, je doit choisir "Oui mais" ?
    Comme ça je peut avoir possibilité d'intégrer dans une autre école dans le réseau? Par exemple polytech Nantes? Si oui quel sont les risques que je vais prendre?





    Voici la lettre qu'ils m'ont envoyé:
    Nous avons le plaisir de vous annoncer, que lors de la première période des admissions du réseau Polytech, vous êtes en liste principale (admis) sur l'une des spécialités que vous avez sélectionnées.

    Il est INDISPENSABLE que vous répondiez à la proposition qui vous est faite, sur votre espace candidat, avant la fin de la période actuelle, c'est à dire avant le lundi 30 juin à 12h. Une réponse étant difficilement modifiable, réfléchissez bien avant de répondre.

    Vous avez le choix entre l’une des quatre réponses suivantes :
    Oui déf. : Vous acceptez définitivement la spécialité qui vous est proposée et vous vous engagez à intégrer cette spécialité à la rentrée de septembre 2014. Aucune autre spécialité ne vous sera proposée par la suite.

    Oui mais : Vous acceptez temporairement la spécialité qui vous est proposée.
    Attention, il faudra vous reconnecter sur votre espace candidat le jeudi 3 juillet 14h pour répondre à la période d'admission suivante.

    Non mais : Vous refusez définitivement la spécialité qui vous est proposée.
    S'il vous reste des choix sur lesquels vous êtes en liste complémentaire, il faudra vous reconnecter sur votre espace candidat au début de chaque période d'admission :
    Période 2 : Du jeudi 3 juillet 14h au lundi 14 juillet 12h ;
    Période 3 : Du jeudi 17 juillet 14h au lundi 21 juillet 12h ;
    Période 4 : Du jeudi 24 juillet 14h au lundi 25 août 12h ;
    Période 5 : Du mercredi 27 août 14h au vendredi 29 août 12h ;
    Période 6 : Du lundi 1er septembre 14h à la rentrée.

    Si vous répondez Oui mais ou Non mais, une liste de choix apparaîtra afin que vous précisiez la raison de votre réponse. Si vous êtes en liste complémentaire sur au moins un de vos choix, vous devez, spécialité par spécialité, confirmer ou non, votre volonté de continuer à figurer ou non en liste complémentaire.

    -----

  2. #2
    inviteb3dd955f

    Re : Question sur la réponse du réseau polytech

    ça dépend, si t as sélectionner polytech nante mais que t es sur liste d'attente tu mets "oui mais". Mais si t as juste classer Polytech paris sud quand fallait faire le classement alors tu peux pas postuler maintenant dans une autre polytech

  3. #3
    invite7e41beb6

    Re : Question sur la réponse du réseau polytech

    Oui j'ai mis polutech nante au premier quand j'ai fait le classement, mais là j'ai aucune information, je sais juste je suis admis au polytech paris-sud je sais pas si je suis dans la liste complémentaire pour les autres écoles j'ai mis dans la classment

Discussions similaires

  1. Réseau Polytech'
    Par invite9fa8e319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2012, 12h21
  2. Réseau polytech'
    Par inviteeaab0ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 13h55
  3. Question sur reseau polytech
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 20h29
  4. Reseau Polytech
    Par invite15fda129 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 16h37