ESTACA vs UTT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESTACA vs UTT



  1. #1
    flodu03psg

    ESTACA vs UTT


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en Terminale S j'aimerais m'orienter vers une ecole d'ingénieur porté sur la mécanique et les transports et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux écoles post bac que sont l'ESTACA et l'UTT
    Quels est la meilleur selon vous? Quels sont les différences majeurs entre elles ?
    Si vous aviez le choix entre ces 2 écoles laquelle prenez vous ?

    -----

  2. #2
    Orbiter

    Re : ESTACA vs UTT

    Salut,

    Personne ne se lance donc je vais essayer de te répondre de ce que je connais de ces 2 écoles

    Je pense que tout dépend de ton envie de travailler dans les transports.

    Si t'es sur de toi je pense que l'ESTACA est une bonne école. Elle est très axée dans les transports donc si c'est ce que tu veux faire fonce ! T'y trouvera ton bonheur plus qu'à l'UTT. Maintenant le point noir est bien sur qu'en sorti de cette école ton métier ne peut être axés que sur les transports ce qui réduit les perspectives d'emploi de ce point de vue comparé à une école comme l'UTT balayant des domaines plus variées (info, méca, télécoms...). Ceci dit maintenant que l'ESTACA a rejoint le groupe ISAE tu peux avoir accès à un réseau de très grandes et nombreuses entreprises et être traité, d'après le directeur de l'ESTACA "au même titre" qu'un ingénieur supaéro ou ensica. De cet autre point de vue il peut y avoir une facilité d'accès à l'emploi donc ça peut se compenser

    Si tu as un doute sur tes motivations, l'UTT possède une diversité des spécialités d'ingénieurs plus grandes ce qui peut faciliter une réorientation si tu te rend compte en cours de route que les transports ne t’intéresse pas tant que ça. Je passe rapidement sur le fait que cette école est gratuite alors que l'ESTACA ... l'est moins (6000-7000 € l'année ça peut en refroidir certains )

    Donc les deux sont quand même des supers écoles mais disons que l'ESTACA t'apportera plus de satisfaction et de passion si tu ne pense à rien d'autre que l'aerospatial/aeronautique, le ferroviaire ou l'auto

    Je fini par un petit live sympa avec pleins de questions intéréssantes jettes y un coup d'oeil. Je n'ai pas regardé si il y a la même pour l'UTT.
    https://www.youtube.com/watch?v=QSGbVEb3jIM

    Bon chance !
    Dernière modification par Orbiter ; 03/07/2014 à 21h47.

Discussions similaires

  1. Estaca
    Par flodu03psg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2014, 11h47
  2. UTC ou ESTACA
    Par invite28697b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 11h33
  3. Estaca
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 22h40
  4. Estaca?
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 12h09