Prepa pt
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prepa pt



  1. #1
    celiaa

    Prepa pt


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa ptsi, j'ai un niveau assez correcte sauf en sciences de l'ingénieur où j'ai vraiment du mal avec la partie conception, je n'arrive pas à me représenter les objets dans l'espace, lorsque j'ai une conception à faire je suis complètement bloquée.
    J'aimerai savoir comment faire pour m'améliorer, et est-ce que tous les ingénieurs sont amenés à faire de la conception dans leur futur métier?
    Y a t-il certaines personnes dans le même cas que moi qui ont réussi à s'améliorer et qui pourrait témoigner.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Prepa pt

    je te rassure tous les ingénieurs ne font pas de la conception loin de la. Certains ne sont meme pas du tout au contact de la mécanique (au sens large du terme) au quotidien. Si tu poursuis en école tu découvriras bien d'autres domaines qu'on peut intégrer en étant ingénieur.
    Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec les representations 3D (de la géométrie dans l'espace à la conception) et la conc mec (en particulier sur papier était une vraie horreur. Je ne connais pas le programme de PTSI/PT. Est ce de la CAO (type catia, pro-ingeneer ou solidworks) ou bien du "dessin "? S'il s'agit de la COA, il y a pas 36 solutions il faut pratiquer, s'exercer et demander de l'aide auprès de ceux qui réussissent (ne pas hésiter à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit quand tu bloques devant un projet). S'il s'agit de dessin je ne saurais répondre étant donné que j'etais vraiment une bille et que j'ai pas vraiment progressé depuis

  3. #3
    celiaa

    Re : Prepa pt

    Merci pour ta réponse ça me rassure, en ptsi on a beaucoup fait de dessin pour répondre à ta question

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. Prépa : Changer de prépa entre la 1ère et 2iéme année ?
    Par invite6f9b7852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 12h04
  3. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28