Licence BCST apres un bac Es
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite601a2823

------

salut a tous,
    je présente vite fait mon parcours. après une seconde Générale très moyenne a cause de problèmes personnels, je n'ai pu aller en S. je viens de passer mon bac ES. j'ai eu 15 en sciences et 13 en maths.
    j'ai toujours voulu faire veto et du coup j'ai postulé en licence de BCST a Orsay. j'ai été acceptée. ma rentré universitaire est en septembre.
    seulement j'ai très peur de ne pas réussir. j'ai acheter des livres de 1ère et Term S en svt, physique chimie et maths pour essayer de rattraper au maximum les matières scientifiques et donc essayer de compenser mon retard
    j'ai presque finit la svt et je vais entamer la chimie.
    je voulais savoir, pour ceux qui ont fait cette licence, si j'ai mes chances de réussir. ou si possible d'avoir des témoignages de non S qui ont fait cette licence a Orsay.

merci beaucoup!!

-----

invitec90578d3

Re : Licence BCST apres un bac Es

Vous avez des chances de réussir la licence BCST, en travaillant sérieusement. Par contre, réussir à intégrer une école vétérinaire par le concours B risque d'être mission impossible, car il faudrait pour cela avoir au strict minimum 14 de moyenne pendant les 3 années de Licence...

Il est probablement trop tard pour cela, mais il aurait fallu aller dans une année de remise à niveau scientifique, type PCSO à Orsay, pour aborder la Licence dans de meilleures conditions...

Discussions similaires

1. Licence BCST à Paris Sud
    Par invite1e88b930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2013, 13h52
  2. Licence pro Distribution après Licence AES ?
    Par inviteb24834d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 29/11/2012, 19h16
  3. aprés une licence pro
    Par invitecad922d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 12/01/2011, 20h38
  4. licence apres DUT
    Par invite83cbdc17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 16h36
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence