écoles d'ingénieur ( INP grenoble, INSA ) après L3 physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

écoles d'ingénieur ( INP grenoble, INSA ) après L3 physique



  1. #1
    invite3630533b

    écoles d'ingénieur ( INP grenoble, INSA ) après L3 physique


    ------

    Bonsoir,

    Je me présente, je passe en L3 physique fondamentale. Aprés ma license, je souhaitais intégrer une école d'ingénieur dans le domaine énergétique. les écoles qui m'interessent sont : INSA Strasbourg, lyon et ENSE3 (D'autres écoles m interessent aussi, mais elle recrutent qu'en première année de cycle ingénieur pour les L3...moi je veux rentrer en deuxième année )

    Le problème est que mon dossier n'est peut-être pas à la hauteur de mes souhaits :s...En L1, j'ai eu une moyenne annuelle de 11.3 ( j ai eu de bonnes notes 13.3 en math, 15 en meca et thermo mais après j'ai séché des partiels, ce qui a fait chuté ma moyenne ( c est stupide je sais...)), en L2, J'ai eu 11.72, j'ai presque tout validé, certaines avec de bonnes notes comme anglais avec un 15 ou maths avec un 17.5 mais aux rattrapages :s ...En L3 je compte laisser de côté ma fainéantise et je vise un 16 de moyenne...Mais je voulais savoir, si avec un 16 de moyenne au S5 ( premier semestre de L3 ), j'aurais de chances d'intégrer ces écoles ??

    Est ce que vous pouvez me renseigner sur vos dossier ceux qui ont integrés ces écoles à partir de la license ???

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : écoles d'ingénieur ( INP grenoble, INSA ) après L3 physique

    Citation Envoyé par Tracker44 Voir le message
    Bonsoir,

    Je me présente, je passe en L3 physique fondamentale. Aprés ma license, je souhaitais intégrer une école d'ingénieur dans le domaine énergétique. les écoles qui m'interessent sont : INSA Strasbourg, lyon et ENSE3 (D'autres écoles m interessent aussi, mais elle recrutent qu'en première année de cycle ingénieur pour les L3...moi je veux rentrer en deuxième année )

    Le problème est que mon dossier n'est peut-être pas à la hauteur de mes souhaits :s...En L1, j'ai eu une moyenne annuelle de 11.3 ( j ai eu de bonnes notes 13.3 en math, 15 en meca et thermo mais après j'ai séché des partiels, ce qui a fait chuté ma moyenne ( c est stupide je sais...)), en L2, J'ai eu 11.72, j'ai presque tout validé, certaines avec de bonnes notes comme anglais avec un 15 ou maths avec un 17.5 mais aux rattrapages :s ...En L3 je compte laisser de côté ma fainéantise et je vise un 16 de moyenne...Mais je voulais savoir, si avec un 16 de moyenne au S5 ( premier semestre de L3 ), j'aurais de chances d'intégrer ces écoles ??

    Est ce que vous pouvez me renseigner sur vos dossier ceux qui ont integrés ces écoles à partir de la license ???

    Merci beaucoup
    Malheureusement je pense que c'est assez compliqué :/

    Si tu arrives à avoir 14 en L3 je pense qu'il soit possible que tu puisses integrer après la L3.
    Cela dit en passant tu peux toujours retenter après le M1 en rentrant en deuxième année, ce qui peut etre bien puisque la première année d'ingénieur n'est pas toujours la plus marrante.

    Dans tous les cas je dirais que pour ces école il faut au minimum 13/14 en L3 et M1....Et savoir se vendre.

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieur aprés L2 Maths, it's possible ?
    Par invite4e306b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2012, 23h25
  2. Quelles écoles d'ingénieur après le BAC?
    Par invitec5233650 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2012, 23h15
  3. écoles ingénieur reprenant après janvier
    Par invitedc1c8f63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2011, 20h23
  4. Ecoles d'ingénieur après DUT iab
    Par invite1ec5f6ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 09h29
  5. Ecoles Ingenieur après un DUT?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 23h52