Psychiatrie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Psychiatrie



  1. #1
    chacha73100

    Psychiatrie


    ------

    Bonjour, je suis en train de regarder pour les études après le bac et donc j'ai une question.
    Je suis intéressé par la psychiatrie. Je voulais savoir si on pouvait de la recherche après avoir eu son diplôme de psychiatre. Si non, quels études permettent de faire de la recherche au niveau des maladies mentales.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Psychiatrie

    faut déjà passer ton doctorat en médecine... puis une spécialité...

    tu pars pour 10 ans .

  3. #3
    chacha73100

    Re : Psychiatrie

    Le nombre d'années d'études ne me fait pas peur. Juste savoir si près avoir fait ces 10 années, je peux faire de la recherche.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Psychiatrie

    là , ça dépendra de tes compétences , des besoins , et de ton réseau de relations (à ne pas négliger)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Psychiatrie

    Bonjour.
    J'espère que des gens profilées en neuroscience vont apporter leurs conseils mais déjà, la spécialité clinique de psychiatrie, en France, ne prédispose pas vraiment à la recherche. parce qu'elle reste assez axée sur la psychanalyse.
    La psychologie ou la neurologie sont plus adaptées.
    Dernière modification par myoper ; 28/07/2014 à 11h45.

  7. #6
    JMC_31

    Re : Psychiatrie

    dis-toi que tout médecin lors de sa thèse fait déjà de la recherche, c'est d’ailleurs le principe d'une these

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Psychiatrie

    Citation Envoyé par JMC_31 Voir le message
    dis-toi que tout médecin lors de sa thèse fait déjà de la recherche, c'est d’ailleurs le principe d'une these
    Pas exactement en médecine ou le principe est différent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_d%27exercice

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Psychiatrie

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pas exactement en médecine ou le principe est différent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8se_d%27exercice
    Merci de le rappeler. Beaucoup confondent thèse de 3ème cycle et thèse d'exercice.

    D'ailleurs, à quel moment on peut faire un M2 recherche si on est dans un cursus médecine "classique" ? Pendant l'année recherche de l'internat ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Nickname-Winner

    Re : Psychiatrie

    Citation Envoyé par JMC_31 Voir le message
    dis-toi que tout médecin lors de sa thèse fait déjà de la recherche, c'est d’ailleurs le principe d'une these
    Grande nouvelle. Il ne faut pas confondre thèse en médecine qui n'est pas de la recherche et thèse en sciences (par exemple) qui est elle destinée à la recherche.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Psychiatrie

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    D'ailleurs, à quel moment on peut faire un M2 recherche si on est dans un cursus médecine "classique" ? Pendant l'année recherche de l'internat ?
    A peu près: http://med.unistra.fr/fre/Formation/Masters-M1-M2...

Discussions similaires

  1. Psychiatrie
    Par ZordOn2a dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 54
    Dernier message: 13/11/2010, 08h44
  2. La Psychiatrie ?!
    Par invite6f76dbbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2005, 09h28