Salut!
Je passe l'année prochaine en 2e année de cycle ingénieur et des choix devront être fait
Bref cette année l'enseignement sera encore assez général (Electronique/Telecoms/Info)
Mais je vais devoir commencer à faire mon choix entre le domaine de l'informatique et des télécoms.
Et là c'est le drame, j'aime les 2 domaines. Du coup vous allez choisir à ma place (bon pas vraiment, rassurez-vous)
Bref, de ce que je vois :
Info :
+ : énorme diversité en terme de boulot, je suis à peu près sûr de trouver un boulot peu importe où je vais.
- : Intéressant sur le long terme? La prog ça va bien 5 minutes...
Télécoms :
+ : Plus intéressant à mon goût, enfin de ce que j'en ai vu en stage chez un opérateur (d'ailleurs vous feriez mieux d'avoir un chapeau en alu sous la main, voire sur la tête, conseil d'ami )
Plus concret aussi, on ne nage pas dans des espaces abstraits (enfin vaut mieux pas!)
- : Secteur bouché en France...Plus dur de trouver quelque chose. En France à part les opérateurs et leurs sous-traitants (bonjour le salaire...), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Maintenant je compte bien faire une année de césure aux USA/Canada, mais je compte pas forcément y faire ma vie.
J'ai omis les réseaux, vu que c'est carrément entre les 2, et que ça m'intéresse aussi pas mal. Mais bon on n'a encore rien fait, on voit les protocoles en début d'année prochaine, je risque de vite déchanter
Des témoignages? Des points à ajouter pour chacun des domaines? J'avoue que je me vois bien départager ça avec un grand plouf plouf.
Merci de m'avoir lu
-----