Bonsoir ! J’ai fait vraiment énormément de recherches à propos des admissions universitaires, et je n’ai trouvé que des réponses juxtaposés en ce qui concerne les critères d’entrée. Je rentre en Terminale S SI à la rentrée après avoir fait une première vraiment limite catastrophique.. et je souhaiterais faire médecine (mais pas dans un fac de mon secteur) après l’obtention du baccalauréat, j’ai donc faite beaucoup de recherches et certains sites disent que les facs recrutent sur dossiers de 1ère et terminale (+appréciations), tendis que d’autres disent qu’il n’y a aucun critères de sélection, que les facs de médecine, qu’elles soient de mon secteur ou non sont obligés d’accepter un élève tant qu’il a son diplôme…
Donc, comme je n’ai trouvé aucune réponse qui me convenait, je viens vous demander ici ; est-ce j’ai une chance d’être acceptée dans une université de médecine qui n’est pas de mon secteur, sachant que j’ai eu un dossier très très moyen de Première S (Environ 8 toute l’année) ? J’vous remercie d’avance ! Bonne soirée.
-----