Réorientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réorientation



  1. #1
    Gregt59

    Réorientation


    ------

    Bonjour je suis actuellement en GEII j'était en STI2D Spé ITEC et actuellement je suis dernier de la classe

    on a commencer les révision comme en l’électronique et, on a commencer a parler diagrammes de Fresnel ( on en a parler 5 min ) et bah j'ai rien compris enfin 3/4 de l'amphi on compris apparemment.

    en math c'est la galère : révision des tangente le prof ma abandonné "il faut faire des équation réduite" jamais fait. Tout le monde sais le faire les yeux fermés

    en Electronique pareil tout le monde sais le faire " réduire au même dénominateur : premier question la plus simple X=1/a + 1/b " j'ai pas trouver...




    Enfin bref, je suis complètement out même avec un 13 de moyenne l'année dernière et 14 au bac en math

    du coup vous me conseilliez d'attendre pour voir la suite et voir si sa s'améliore ou je change ?

    sinon vous me conseilliez quoi si c'est possible de se réorienter ? j'aimerai dans le futur travailliez dans l'informatique, réparer des PC/imprimantes SAV etc.. tout se qui touche a la maintenance j’hésite entre BTS et DUT

    Merci

    -----
    Dernière modification par Gregt59 ; 03/09/2014 à 17h21.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réorientation

    je dirais BTS si tu cherches des études courtes..

    mais ça fait tard pour s'inscrire

  3. #3
    Skylark

    Re : Réorientation

    Ça dépend de ton ressenti propre, on ne peut pas savoir si tu t'en sortiras ou pas. A ta place je resterais parce que ce n'est que le début et j'aurais l'espoir de m'y habituer. Les études supérieures ça change du lycée, donc même si tu t'en sortais bien au lycée, c'est normal d'avoir l'impression d'avoir "loupé une marche." Je m'en suis pris des claques moi cette année. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris les diagrammes de Fresnel, mais ça ne m'a pas empêché de m'en sortir.
    Réduire au même dénominateur, il faut le faire plusieurs fois et ça devient instinctif. Si tu galères à chaque cours, il faut fournir plus de travail que tes camarades -- c'est nul mais c'est comme ça. Si tu n'en as pas envie, alors oui, tu peux changer.
    Si vraiment tu le sens pas et que tu veux changer (là tu es en DUT GEII?), alors fais-le. Mais je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes toi-même sur les BTS/DUT qui peuvent mener à ce que tu veux, et peut-être après venir demander plus de précisions dessus ici.

  4. #4
    Gregt59

    Re : Réorientation

    Ok oui je suis en DUT GEII je vais essayer de rester pour voir la suite mais dans tout les cas si jamais je veut changer je dois le faire quand?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skylark

    Re : Réorientation

    Le plus tôt possible, surtout si tu ne vises pas la fac.

  7. #6
    Gregt59

    Re : Réorientation

    Apres le premier semestre c'est trop tard non?

Discussions similaires

  1. Reorientation
    Par khalid1994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2013, 11h55
  2. Réorientation
    Par invite05d09b9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 13h26
  3. Réorientation?
    Par invite7983ec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 20h47
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. réorientation
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 18h32