L'insa n'est pas pour moi
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L'insa n'est pas pour moi



  1. #1
    Gilles622

    L'insa n'est pas pour moi


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement à l'insa de Rouen mais je me rends compte au fur et à mesure que le métier d'ingénieur ne me correspond pas...
    Je voudrais donc savoir s'il est possible que je me réoriente en iut pour pouvoir faire un dut. Et si oui, comment se passe cette réorientation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    en principe , pas de probléme..... sauf qu'à cette date , pas sur qu'il reste des places..

    ou alors vois le BTS en école privée

  3. #3
    Gilles622

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Ah. Je pourrais terminer cette année et ensuite postuler en 1ere année de dut non ? Mais dans ce cas là comment ça se passe ? Je dois postuler à quelle période de l'année 2015 ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    le plus tôt possible, dés que les inscriptions sont ouvertes.

    et ne roupilles pas durant cette année de prépa , tu suivra en DUT "fingers in the nose"
    Dernière modification par PIXEL ; 13/09/2014 à 18h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Il faut postuler sur APB, comme les élèves de Terminale. Donc du 20 janvier au 20 mars.

  7. #6
    Gilles622

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Ah bon je dois repostuler sur APB ? Merci
    Dernière modification par Gilles622 ; 13/09/2014 à 21h16.

  8. #7
    chimhet

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Bonjour,
    Quel DUT veux tu faire? Avec ce renseignent je ferais une réponse plus précise.
    A insa rouen le grand pole étant la chimie, tu seras pris sans problème à l'IUT de Rouen (sinon envoies moi un message perso). Ils ont des enseignants en commun.
    De toute façon, sauf pour les DUT très demandés, il reste toujours des places pour les bons élèves.
    Contactes les responsables directement.
    Partir avec 15jours de retard cela ne pose aucun problème.

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Sur APB, il y a, dans la rubrique formation, la liste des formations où il reste des places.
    Si vous en repérez un qui vous convient il faut vous présenter directement à l'IUT.

    Rien ne sert d'attendre l'an prochain si vus êtes sûr de votre choix

  10. #9
    GLaG

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    3 possibilités :

    - candidater dès maintenant dans les DUT où il reste des places. Les rentrées ayant eu lieu voici 1 voire 2 semaines déjà ça commence à être tard mais à tenter.

    - candidater pour janvier dans un DUT qui propose des semestres décalés. Se renseigner sur les dates de recrutement, sans doute décembre ou début janvier. Là pas d'APB, recrutement direct.

    - candidater pour septembre prochain : procédure APB comme l'an dernier...

    Dans les deux derniers cas, il vaut mieux rester à l'INSA et apprendre le maximum de choses (qui pour beaucoup resserviront en IUT) que ne rien faire pendant 6 mois ou un an. À défaut, partir à l'étranger travailler et s'améliorer en langues. Ou au moins, travailler en France. Pour avoir un CV sans un trou de plusieurs mois...

  11. #10
    Nickname-Winner

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Citation Envoyé par Gilles622 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement à l'insa de Rouen mais je me rends compte au fur et à mesure que le métier d'ingénieur ne me correspond pas...
    Je voudrais donc savoir s'il est possible que je me réoriente en iut pour pouvoir faire un dut. Et si oui, comment se passe cette réorientation ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Ingénieur n'est pas un métier c'est un diplome.
    Je pense que tu n'as absolument pas chercher quelles étaient les débouchés après une école, il suffit de surfer un peu sur internet.
    Cela me parait assez prématuré de quitter une prépa intégrée pour la raison que vous evoquez.

  12. #11
    Gilles622

    Re : L'insa n'est pas pour moi

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Ensuite, Nickname-Winner, je sais très bien qu'ingénieur n'est pas un métier je me suis mal exprimé, mais ayant eu plusieurs discussions avec plusieurs ingénieurs dans de multiples domaines, je me rend compte que cela ne me correspond pas.
    Chimhet, l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'insa de rouen est géographique. Je suis originaire de Calais, et je souhaite si c'est possible intégrer l'IUT de Calais pour faire un DUT en informatique l'année prochaine.

Discussions similaires

  1. Note du Bac pour Insa
    Par invitebb996b33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2011, 12h40
  2. Bouquins pour l'insa
    Par invite831c98f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 18h19
  3. insa rouen ou UTC pour chimie
    Par invite0fb41622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 10h30
  4. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22
  5. note term pour INSA ?
    Par invitee463f97c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 17h51