besoin d'aide ecole francaise ou universite anglaise dans pays arabe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide ecole francaise ou universite anglaise dans pays arabe



  1. #1
    jonafre

    Question besoin d'aide ecole francaise ou universite anglaise dans pays arabe


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis un etudiant d'origine Libanaise. Je suis titulaire d'une L3 obtenue dans un etablissement francais au Liban a beyrouth. Je veux suivre une formation d'ingenieur. Jai été admis dans une grande ecole d'ingenieur en france par admission parallele dans laquelle il me restait 3 annees a faire. Jy ai fait un an, cetait 6 mois de cours et 4 mois de stage que jai effectue a letranger. A mon retour mon stage na pas ete valide. Donc jai decide de quitter lecole parcequ'a cela sajoute une prof qui ne faisait que m'agresser tout au long de lannee et crier a chaque erreur de ma part.
    En effet, apres ma diplomation mon job est pratiquement present (je vais bosser dans une entreprise familiale). Donc jai bouger sur Paris, jai decouvert le CNAM que je ne connaissais pas avant, et ou se trouve la formation d'ingenieur que je veux. Etant donné que cest des cours de soir et je nai pas trop compris son mode de fonctionnement jai egalement contacté une universite dans mon pays dorigine, avec un systeme et une formation anglophone et qui a un mode de fonctionnement classique comme tout autre ecole avec en plus une facilite particuliere de ses etudiants d'aller bosser aux etats unis dameriques.
    Je suis perdu entre ces 2 etablissements en ne sachant que choisir. Je nai trouvé aucun classement qui englobe ces 2 etablissements. Luniv au Liban est university of Balamand.
    Ce qui me motive pour luniv Balamand cest loption de specialite qui est vraiment ce que je veux faire par contre au cnam je serais oblige de faire apres des special training ou autre.
    Et ce qui me motive pour le CNAM cest que cest non seulement en francais (jai cest tt mes etudes en français et ma langue mere est le francais) mais aussi cest que apres tout mon diplome reste Francais donc Europeen.
    une chose de plus est que jai lu le rapport dune etude qui a ete faite sur les ingenieurs du CNAM et il est dit quils ont bcp plus de notions techniques que manageriales. Contrairement aux ing des gdes ecoles (ce qui explique que les ing des gdes ecoles evoluent plus dans lentreprise).
    parcontre de lautre cote, a Balamand University cest vraiment standard.
    Jai besoin de vos conseils, dexpertise de personnes experimentees de personnes ayant cotoyees bcp ding. Je nai plus assez de temps pour decider.
    Dsl pour les ptites fautes et abreviations, je suis en plein dejeuener et jecris de mon portable. Je suis inquiet.
    Bien a vous.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : besoin d'aide ecole francaise ou universite anglaise dans pays arabe

    Bonjour Jonasfre,
    Difficile de te conseiller...
    Je pense que tout dépend de tes objectifs.
    Tu dis que ton futur travail est quasiment acquis (entreprise familiale): si tu es certains que ça te conviendra et qu'ensuite ou avant tu ne souhaites pas travailler dans une entreprise en France, disons que tu as le choix. A moins que pour ton futur travail, tu penses avoir besoin d'un certain réseau, y compris en France.

    Le CNAM offre des formations réputées. Je ne connais pas le détail des conditions d'admission (je pense que d'autres personnes ici pourront mieux te détailler les choses).

    Cordialement,
    K
    PS: pour les fautes et abréviations, c'est bien plus acceptable que certains messages que l'on peut lire ici. Peut-être peux-tu arriver à mettre plus d'accents sur les mots, ce serait appréciable, mais ça dépend des options des smartphones...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Prépa-grande école ou université anglaise?
    Par fl66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 19h15
  2. Inscription dans une université Française
    Par invitecd670916 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 12h44
  3. inscription dans une université française
    Par invite7ad1144e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 18h51
  4. prépa+grande école ou université anglaise ?
    Par invite8bed351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 14h04