Bonjour,
alors voilà, je me présente vite fait :
après un Bac S, je suis entrée en prépa BCPST. Après 2 ans, j'ai tenté le concours A vétérinaire. Malheureusement, je ne l'ai pas eu. Ayant un peu peur de la réforme du concours et n'ayant aucune envie de khûber, je me suis orientée vers la licence de Biologie (parcours BCP ) en 3 ème année. Et je projette de passer le concours B vétérinaire en candidat libre cette année.
Je ne pars pas défaitiste, mais je sais que mes chances sont minces (seulement 44 places ! =O ) . Etant très motivée et sûre de devenir vétérinaire, je ne compte pas m'arrêter là dans le cas où je le raterai une deuxième fois !
J'essaie donc de trouver de nouvelles perspectives ! =P
J'ai récemment entendu parler des études de vétérinaire en Angleterre et en Irlande, et j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet (et si possible trouver quelqu'un qui a réussi à y entrer! ) mais la plupart des informations ne sont pas très récentes !
Tout d'abord, ma plus grande question est : Peut-on être acceptée en Irlande ou en Angleterre en ayant raté deux fois le concours en France au préalable ?
Et aussi, si (par chance !! =P ) on ressort diplômé d’Angleterre ou d'Irlande, est-il possible de revenir exercer en France ? Le diplôme est-il équivalent ? (Il est possible que je reste en Angleterre, mais je suis pas sûre encore ! )
Quels sont les prix des études ? J'ai entendu parler de 10 000 euros en Irlande, mais pour l'Angleterre, c'est un peu plus vague !
Et surtout quelles sont les conditions exactes d'admission ?
J'ai entendu dire qu'il fallait beaucoup de "work experience" pour l'Angleterre et que c'était une admission sur dossier pour l'Irlande, et un très bon niveau en anglais , of course ! =D
Et dernière question (pour le moment ! =P ), quelles sont les dates d'inscription ?
voilà voilà !
Beaucoup de questions qui j'espère trouveront leurs réponses ! smilies
Merci beaucoup d'avance!!
Suzanne
-----