Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S dans un Lycée de Bretagne. J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur différentes écoles qui m'intéressent.
Je souhaite me lancer dans l'informatique et je suis fixé là-dessus. Cependant, les écoles d'ingénieur informatique sont en général privées ou ne délivrent pas de diplôme à la sortie.
Je ne souhaite ni faire de prépa (je ne supporterai pas d'avoir trop de travail à faire chez moi) ni aller en IUT car je ne serai pas sur de pouvoir intégrer une école d'ingé par la suite.
Donc voilà je pense avoir le niveau pour faire une école d'ingénieur post-bac et il me faut une école publique. :/
Les écoles que j'ai retenues sont:
-UTC de Compiègne
-INSA de Lyon
-INSA de Rennes
-INSA de Rouen
-Polytech Nantes
-Tous les autres polytech
-UTT de Troyes
Savez-vous s'il est possible dans une de ces écoles de suivre une voie par apprentissage après leur prépa intégrée ? :/
Mes notes actuelles sont: 16 en Maths, 15 en Physique, 14 en Anglais. J'avais à peu près les mêmes notes en 1èreS.
J'ai eu 8/20 à l'écrit du Bac de Français et 11/20 à l'oral.
Les 3 écoles qui m'intéressent le plus sont: L'UTC de Compiègne, l'INSA Rennes et Polytech'Nantes.
Pensez-vous que j'ai le niveau pour intégrer l'UTC ou l'INSA ?
Pour ceux qui ont été intégrés dans une de ces écoles, ce serait vraiment sympas de me communiquer vos notes en Terminale et au BAC.
Donc voilà je suis vraiment motivé et j'aimerais faire le bon choix. Je sais que le diplôme est important pour les employeurs.
Je suis ouvert à tout type de conseil
Merci de votre aide ! =)
-----