Bonsoir,
Je suis en L3 biologie et j'ai trouvé un master intéressant à l'ENS Cachan : http://www.biologie.ens-cachan.fr/ve...ces-17485.kjsp
J'ai plusieurs questions sur cette formation :
1) Ces masters ont l'air d'être axés sur la recherche, si j'ai bien compris il est donc obligatoire (ou très conseillé) de poursuivre sur un doctorat ensuite ?
2) Je vise l'admission sur dossier + entretien. J'aimerais savoir si j'ai de bonnes chances d'être accepté l'année prochaine dans cette formation ? Niveau résultats je crois qu'ils demandent les notes depuis le bac ? Le bac je l'ai un peu raté (sauf la SVT, le reste c'est moyen quoi), la L1 je n'ai pas bossé sérieusement (12/13 sans vraiment travailler), la L2 j'ai terminé major avec environ 16,5.
J'ai aussi redoublé une TS mais je ne sais pas s'ils regarderont ça. Bref avant j'étais très moyen.
Niveau projet professionnel j'en ai pas vraiment justement, je sais juste quel domaine de la biologie m'intéresse plus que les autres (ici les neurosciences/signalisation cellulaire et l'étude des membranes me semble pas mal, au contraire de la bio végétale/écologie par exemple).
Faut-il un projet professionnel bien défini pour avoir une chance d'être pris ?
Enfin je n'ai jamais fait de stages/petits boulots dans ma vie + j'ai pris une année sabbatique après le bac, c'est vraiment handicapant tout ça ?
Voilà en gros les résultats suivent je pense mais le côté non strictement académique est plutôt moyen moyen.
Merci de me renseigner si possible.
-----