Bonsoir!
Je suis actuellement en paces, doublante (j'ai honorablement échoué l'année dernière en étantt 600/2500) et je me pose bcp de questions sur mon orientation!
Depuis le lycée je pensais à la recherche en (astro)physique, et pif paf pouf j'ai eu une pseudo vocation en terminale, mais plus pour mon intérêt personnel que pour aider mes futurs patients.
De plus, j'ai perdu l'envie d'être psychiatre (seule raison pour laquelle je sois venue en méd) et si plusieurs spé m'intéressent, il n'y a que la physique que j'aime travailler, cet aprem en cours je me disais que c'est vraiment ce que j'aimais, et que je serais tellement heureuse si je n'avais (presque) que ça à bosser!
Donc voilà avant de prendre une décision trop hâtive je me demandais si valider ma P1 pourrait avoir un intérêt quelconque si je continue en physique? (Histoire de m'encourager à taffer meme si je ne suis pas sure de rester dans ce cursus) Et sinon, existe-t-il des passerelles? (Il n'y a pas de physique dans ma fac.. Mais c'est la meilleure de France en médecine donc bon..) J'avais déjà plus de la moyenne l'année dernière (environ 11) mais en changeant de fac ça risque d'être compliqué!
Voilà ça fait bcp de questions mais je suis totalement perdue..
Merci d'avance!
-----