Avis sur prépa et sur dossier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur prépa et sur dossier



  1. #1
    Kipteur

    Avis sur prépa et sur dossier


    ------

    Bonjour, je sais que ce type de messages revient souvent, mais ça fait toujours du bien d'être rassuré. donc voilà je suis en Terminale S, spé math et j'aimerais bien savoir si mon dossier est suffisant pour entrer dans des écoles type INSA (Rennes) ou prépa bien coté (Chateaubriand ?, eh oui j'habite en Bretagne ! ). En première : autour de 15.5 de moyenne générale ( plus haute : 16.5 ) avec 17 en physique dans l'année ( premier), 17.1 en math (deuxième ou troisième), 16.8 en Svt, sinon moyen en Anglais (13 - 14) et épreuves anticipées : français : 15 à l'écrit, 13 oral et 14 TPE. Le 1er trimestre de terminale n'est pas fini mais je pense le finir avec des moyennes :
    8-9 en philo
    15 en histoire
    12 en Anglais
    14 espagnol
    16 en math ( probablement 1er, je sais pas si le rang comte bcp)
    16 en svt
    17 en physique ( 1er également)
    Voila voila, merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : Avis sur prépa et sur dossier

    Le classement compte énormemnt , plus même que la moyenne brute .
    il est evident qu'un 17 en math mais en etant 10 em de sa classe vaut moins qu'un 16 mais pour un premier.
    j'imagine que tu demandes des prepa MPSI et PCSI , en tout cas tu es tout a fait dans les clous pour ce que tu demandes.
    Ce qui ne veut pas dire que tu seras pris forcement puisque ça depend aussi beaucoup des autres dossiers , des appreciations de tes profs , de l'appreciation de ton chef d'établissement qui va dire comment se situe ta classe par rapport aux autres et egalement de la réputation de ton lycée
    Personnellement je te conseille de faire un effort dans ta LV1 et de remonter ta moyenne en Philo juste pour assurer le coup.

Discussions similaires

  1. Prépa Joffre ECS votre avis sur mon dossier?
    Par Miaouwrion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2014, 20h22
  2. Avis dossier admission prépa ou insa
    Par Fusah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 21h09
  3. Avis sur un dossier de TES pour entrer en prépa ECE
    Par invite6afeecf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 21h05
  4. Dossier prépa : vos avis ?
    Par invite0858c6f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2008, 23h10