Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année de DUT Informatique à Montpellier, et j'habite un peu loin d'ici. J'avais étudié la question lors de mon choix post-bac, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant la galère pour venir jusqu'ici, je rentre chez moi une fois tout les quinze jours, et c'est très compliqué... Enfin bref, tout ça pour dire que dans cette ville, je ne m'y plais pas vraiment.
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer ma deuxième année de DUT Informatique dans une autre ville (Je souhaiterais aller à Valence) ? Sous réserve bien entendu de valider mes deux semestres.
Après de nombreuses recherches sur le sujet et sur les forums, j'en ai conclu assez rapidement qu'il n'y a aucun soucis quant à cette requête. Le problème est que j'ai quand même appelé l'IUT de Valence pour en savoir un peu plus, et c'est apparemment assez compliqué, je devrai faire une "requête" en Août pour avoir une réponse...
J'avoue que cette nouvelle m'a inquiété, sachant qu'une deuxième année à Montpellier me serait vraiment insupportable.
Je demande donc vos avis, ai-je de bonnes raisons de m'inquiéter ? La réponse à cette "requête" a plus de chance de porter vers le oui ou vers le non d'après vous ?
Je sais que ma demande est bizarre mais ça me rassurerait vraiment. Ah, et je ne sais pas sur quoi se base l'IUT pour donner sa réponse, mais mes notes sont pour l'instant plus que correctes, si ça peut aider...
Voilà, désolé pour le long post, et merci à ceux qui auront le courage de le lire et d'y répondre
-----