Choisir sa faculté de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir sa faculté de médecine



  1. #1
    Vic.7

    Choisir sa faculté de médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en terminale S dans l'académie de Bordeaux et je pense entreprendre des études de médecine l'année prochaine. Cependant je ne sais pas encore dans quelle faculté. Voulant mettre un maximum de chances de mon côté, j'aurais souhaité intégrer une faculté pas trop sélective mais qui classe bien à l'ECN. Mon choix se porte donc sur 3 facultés : Bordeaux (parce que c'est la plus proche et que Pellegrin est bien réputé), Poitiers (pas trop loin non plus et pas trop sélective notamment compte tenu de son classement à l'ECN) et Toulouse (très selective mais très bien classé à l'ECN).
    Cependant je me demandais si en étant originaire de l'académie de Bordeaux je pouvais intégrer une autre faculté que celle de Bordeaux ? J'aurais également voulu des avis sur ces 3 facultés (niveau, "conditions de vie",...). Ensuite, je pense faire une prépa et j'aimerais avoir des avis sur les prépas aux alentours de chacune de ces facultés. Et pour finir, comme je serais en collocation avec une amie qui souhaite également faire médecine je me demandais si vous aviez des conseils quand aux quartiers à éviter (en d'autres termes les quartiers "chauds") ou à privilégier (pour être prêt de la faculté et de la prépa sans payer des milles et des cents).
    Bon voila j'ai beaucoup de questions mais j'espère tout de même obtenir des réponses.
    Merci

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : Choisir sa faculté de médecine

    Salut,