Bonsoir,
APB arrive et je suis de plus en plus perdu dans mes choix de prépas BCPST (pour faire vétérinaire), je ne cesse de changer d'avis... Et mon orientation me stresse beaucoup, le fait de partir de chez moi, d'habiter dans un nouvel endroit, de ne connaître personne, d'échouer...
Déjà je ne ne sais pas quels types de prépas je peux demander avec mon dossier (bonnes appréciations, félicitations, environ 17 en maths, 16 en physique chimie, 13 en SVT c'est là que ça pêche, 16 en langues, 16 en section européenne, 18 en histoire-géo, 12 en philo (meilleure note de la classe => 12,5), 17 à l'écrit et 16 à l'oral de français, 19 aux TPE en première j'étais le premier en maths et physique-chimie toute l'année mais cette année je suis 2 ou 3e suivant le trimestre, en SVT je suis moins bien classé, mais je dois être dans le premier tiers quand même au moins, la moyenne étant de 10 environ). J'ai pas mal d'idées niveau prépas, déjà Corneille à Rouen me tente beaucoup, c'est à 1H en voiture de chez moi donc je peux rentrer le week-end, après il y a Clémenceau à Nantes mais dans ce cas là je ne rentre pas le week-end, Hoches à Versailles qui n'est pas loin de chez moi non plus. Après les prépas qui sont proches de chez moi sont sur Paris, or j'ai bien compris que les places en internat sont dures à avoir (je ne suis pas boursier), et un studio à Paris est hors de prix. Du coup je pensais à la prépa de Rennes qui a l'air top mais l'internat ferme un week-end sur 2 (problématique :/), Caen aussi (fermé tous les week-end), du coup je pensais au lycée Carnot de Dijon qui a un internat fermé le week-end. Donc j'aimerais savoir quels types de prépas je peux demander et si j'ai une chance d'avoir l'internat? J'aurais voulu savoir aussi s'il était possible de continuer un peu le sport en prépa, sachant que je n'ai pas d'autres loisirs (genre courir 4 fois 45 min par semaines ou 3 x 1h). Pour ce qui est de mes parents, mon père n'a pas l'air de comprendre que je ne pourrai pas rentrer un week-end sur 2 en ayant 3H de transport juste pour l'aller, je crois qu'il ne se rend pas compte de la charge de travail en prépa .
Merci d'avance pour votre aide.
-----