Bonjour à tous, je suis en Term S spé physique-chimie.
J'ai eu des moyennes correctes en Première (12.6-12,3-11,4) avec toujours plus que 11 en sciences et deux encouragements.
Cette année j'ai eu 12,5 avecncouragements au 1er T. Avec 13 en physique, 12 en spé, 10,5 en maths, 15 en anglais.
Ce trimestre j'envois 14,3 en maths, 12,5 en physique, 20 en spé et 14,4 en anglais.
Donc j'hésite entre la CPI Gay Lussac et le DUT GCGPavec pour objectif une école d'ingé en chimie et procédés...
Mais le truc c'est que je flippe un peu pour la CPI, j'ai peur de devoir me consacrer qu'aux cours et de stresser tout le temps à cause de la charge de travail, sans oublier le risque de me faire jerter si mes notes suivent pas. Est-ce possible d'arriver en deuxième année de DUT en échouant sa première année de CPI ?
Ensuite j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce DUT GCGP, est-il réputé ? Quel classement minimum est nécessaire à une admission en cycle ingénieur ? Et enfin, si le site de l'IUT joue si il a lui aussi un nom dans le domaine ?
J'imagine que mes questions ont plus ou moins été abordées dans d'autres topics, mais je ne trouve ce qu'il me faut.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et @plouf
-----