Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si ma question a déjà fait l'objet d'une discussion, mais je n'ai pas trouvé de sujet approprié sur le site.
J'ai obtenue a l'issue de ma période scolaire un BAC PRO TU (technicien d'usinage) qui me permet donc de travailler dans l'industrie mécanique.
Aujourd'hui j'ai 24 ans et je suis actuellement commercial sédentaire dans le secteur de l'industrie, et en période de préavis de démission ( ne supporte plus la pression et l'ambiance avec ma hiérarchie ).
Je pense à me reconvertir, notamment dans le domaine animalier.
Je souhaiterais avoir des information sur les métiers en rapport avec les animaux et plus particulièrement celui d'auxiliaire vétérinaire spécialisé, est ce que c'est un métier porteur, quelles sont les différentes possibilités d’admission (alternance dans un lycée, formation à distance, apprentissage sur le tas...?!)
Serait-il judicieux une fois au chômage d'essayer de faire un stage de découverte professionnel dans un cabinet vétérinaire par exemple ? Pour vois si cela me plaît vraiment dans un premier temps et demander aux professionnels du métiers quelques conseils...
Quelle approche me conseillez-vous ?
J'espère avoir pleins de réactions
Vous en remerciant par avance.