Biotechnologies après 2 PACES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biotechnologies après 2 PACES



  1. #1
    bug_veyron

    Biotechnologies après 2 PACES


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PACES à l'université paris 13.
    Je ne suis pas sur de pouvoir passer en 2e année c'est pourquoi j'ai pensé à me reorienter dans les biotechnologies (ingénieur en R&D santé/pharma).
    Je me suis donc renseigné sur les métiers et les formations, mais c'est encore un peu flou...
    J'ai donc cherché du coté des prépas intégrées sachant que je ne veux pas aller en CPGE (pas la motivation ni le dossier nécessaire).
    J'ai d'abord pensé à aller à Sup'Biotech, mais l'école n'est pas agrée par la CTI et est assez couteuse.
    J'ai ensuite vu que l'EBI à Cergy formait au métiers des biotechnologie (l'école est privée mais est agrée par la CTI)
    Est-ce qu'il existe d'autres voies que les écoles ? En passant par la fac, quelle licence, master dois-je choisir? Les débouchés et les salaires seront ils identiques?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Biotechnologies après 2 PACES

    Salut !

    Il y a d'autres écoles comme :
    ENSTBB de Bordeaux,l'ESBS de Strasbourg,Isifc de Besançon,Polytech Marseille et ISBS de Créteil. Elle sont gratuites.
    L'Isara de Lyon, elle est payante.

    Je sais que certaines polytech ( Nantes, Lille, Montpellier) acceptent les élèves sortant de PACES en deuxième année de leur cycle préparatoire PeiP :http://web.polytech.univ-nantes.fr/0...=1336144161998

    Avec cette classe prépa tu as accès à toutes les écoles du groupe polytech dont Polytech Marseille et sa filière biomédical.

    Si tu ne veux pas faire prépa, tu peux essayer le DUT Génie Biologique en année spéciale. Il est accessible aux élèves de PACES.
    Après le DUT tu peux tenter l'admission sur titres aux écoles d'ingénieur ou sinon tenter après un an en prépa ATS Bio.

    Tu peux aussi tenter l'entrée en école après une L2/L3 mais je ne sais pas exactement quelles licences te donnent accès aux écoles de biotechnologies. Je pense que les licences orientées biologie ou physique-chimie doivent convenir.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Discussions similaires

  1. Ecoles de biotechnologies après une prépa PCSI?
    Par invited5010454 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2012, 17h17
  2. Ecoles de biotechnologies après une prépa PCSI
    Par invited5010454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2012, 19h17
  3. Ecoles de biotechnologies après une prépa PCSI?
    Par invited5010454 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2012, 19h14
  4. Ecoles de biotechnologies après une prépa PCSI
    Par invited5010454 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 15h21
  5. Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 19h00