Lettre de motivation APB
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lettre de motivation APB



  1. #1
    Sula-la

    Lettre de motivation APB


    ------

    Bonjour,

    Je dois écrire ma lettre de motivation pour la PACES sur APB. Dois-je la présenter comme une vrai lettre (Destinateur/Destinataire/Objet...) ou tout simplement: Madame, Monsieur.... etc?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation APB

    Pourquoi doit tu écrire une lettre motivation pour la PACES, normalement c'est une fac publique sans sélection. Changement d'académie ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Sula-la

    Re : Lettre de motivation APB

    Je suis italienne et ça complique un peu les choses :/

  4. #4
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation APB

    Ah oui précise bien alors tes motivations de le faire en France et ca devrait le faire, les étrangers sont acceptés dans les fac de médecine assez facilement et ont leur propre numerus closus. Je te conseille même d'appeller directement la fac.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DrPJ5

    Re : Lettre de motivation APB

    Tu te présentes (classe, specialité), tes matières préférées, tes loisirs. Ensuite tu expliques en quelques lignes pourquoi tu veux faire PACES, et pourquoi la France

  7. #6
    Sula-la

    Re : Lettre de motivation APB

    Merci à ArrowX et à DrPJ5.

    J'ai déjà écrit la lettre avec tous ces points que vous dites, je voulais savoir s'il faut l'écrire comme une lettre normale (destinateur, destinataire, objet, etc) ou bien sans tous ces choses car elles occupent espace dans la page. Aujourd'hui j'ai envoyé les documents, et j'ai écrit les lettres en commençant seulement par "Madame, Monsieur". J'espère n'avoir pas fait de fautes.

  8. #7
    ArrowX

    Re : Lettre de motivation APB

    Non madame, monsieur c'est la bonne formulation.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation ENS
    Par invite4ad01b18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 14h46
  2. Lettre De Motivation
    Par invitea9eb351b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 20h36
  3. Lettre de motivation
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2008, 18h02