Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?



  1. #1
    Chloe1401

    Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Voilà,j'aimerais devenir médecin, j'étais super motivé avant j'avais même acheté un livre d'anatomie, fais des recherches sur les différentes maladies... J'avais même eu la chance de faire un stage en radiologie et j'avais adorée mais suite à un stage découverte avec des infirmières libérales, j'ai vite déchanté, j'aimais bien le contact avec les personnes mais le seul soucis c'est que j'ai failli faire un malaise car l'infirmière soignait une grosse plaie qui était un cancer. J'ai envie de faire médecin car je trouve que c'est un beau métier et le faites d'être en contact avec les autres et de les aider, ça me plait !

    Pensez vous que l'on s'habitue aux différentes plaies ?
    Comment se passe les études de médecine ?
    Le métier de médecin est si difficile et prenant ?
    Quels sont les horaires d'un médecin en libéral et à l'hopital ?

    Merci d'avance de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    Hatchigo

    Re : Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?

    Bonjour,
    Si ton seul soucis c'est les plaies il ne faut pas vraiment s’inquiéter ! Moi j'avais fait au stage chez le véto, donc opération etc... au final on s'habitue à tout même après un malaise !
    Pour tes questions je peux pas trop aider, je ne suis pas en médecine. Je peux juste juger par ma sœur qui fini ses études...
    Tout ce que je peux dire c'est que les études sont très prenante et fatigante, il faut accepter de se lancer à fond dans les études et mettre un peu de coté le reste.
    Mais si tu est vraiment motivée il n'y aura pas de problème ! Les stage sont vraiment intéressant et le contact avec le gens remonte le moral !

  3. #3
    Chloe1401

    Re : Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    12Curieuse12

    Smile Re : Suis je fais pour être médecin et faire des études de médecines ?

    Salut !

    J'pourrai peut être te donner une simple idée vu que je suis actuellement en 1 ere année de Médecine, mais en Algérie 😏

    Alrs au début, certes je me posais trop de questions de ce genre, et j'ai cherché des avis partt de la part des médecins, des étudiants et des profs. Et ce qui revenait le plus c le suivant :

    Si vrm on aime qlqchose du fond du coeur, il faut pas trop prendre en considération la difficulté, la longueur des études, psk on pourra surmonter tt ça si Dieu le veut 👌👌

    Bon courage ma puce !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour être chercheur en microbiologie ?
    Par Organic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2014, 11h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 18h16
  3. Dans quelle fac faire ses études de médecines ?
    Par invited23b000d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 15h32
  4. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 14h43
  5. quels études faire pour être archéologue?
    Par invitedd89ceae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 17h59