recherche des nom de prepa dite " modeste "
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche des nom de prepa dite " modeste "



  1. #1
    inviteb2c0123b

    recherche des nom de prepa dite " modeste "


    ------

    bonjour a tous
    je suis en terminale s si spe math
    je cherche des prepas et des ecoles " modeste " c est a dire des etablissement qui prennent a 12 de moyenne
    et qui sont dans le sud de la france
    merci d avance pour tout renseignement

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : recherche des nom de prepa dite " modeste "

    Pour les ecoles il y a les ENI et les Polytech qui sont des ecoles d'ingé en 5 ans que l'on dit relativement peu selectives. Pour les prepa dans le Sud je n'en connais mais informe toi aussi du niveau de ton lycée , selon les etablissement les 12 n'ont pas la même la valeur et ça les prepa de la region le savent (enfin en tout cas dans mon coin c'est comme ça...) donc ça pourrait te permettre de revoir tes ambitions à la hausse , ou à la baisse

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : recherche des nom de prepa dite " modeste "

    Salut. Je suis dans le sud, et je pourrai te conseiller si tu me donnais tes notes de physique/maths, ainsi que la filiere que tu comptes embrasser!

  4. #4
    Scully

    Re : recherche des nom de prepa dite " modeste "

    Shinra,je t'ai répondu en privé.
    Il ne faut pas croire que les élèves de prépas ont tous des notes faramineuses. C'est valable pour quelques prépas prestigieuses mais ce n'est pas la majorité !
    Bien sûr il est souhaitable que les meilleurs résultats soient dans les matières correspondant à la prépa choisie , donc pour une prépa MPSI, PCSI, PTSI c'est le niveau en maths, phys-chimie puis français-philo et LV qui seront évalués (et non en histoire géo par exemple ou EPS !!!). Trop d'élèves n'osent pas aller en prépa parce qu'ils ne sont pas "brillants" et parce que trop de clichés datant d'il y a 20 ans circulent encore... mais il reste environ chaque année 2000 places en Ecole d'ingé non pourvues par manque de candidats, le taux national de réussite aux concours est aux environs de 80% !!!! (dans mon petit lycée où l'on conseille bien les élèves on arrive à 90%). Bien sûr tout le monde n'entre pas à l'X mais j'ai des tas d'anciens élèves avec dossiers très modestes qui ont de belles situations (Alcatel, airbus, France-telecom, Bouygues....).Il faut essentiellement être sérieux et motivé, être capable d'un travail régulier et à l'écoute des conseils. Et chaque année il y a aussi des élèves moyens au lycée qui se "révèlent" au cours de leur prépa et intégrent de bonnes écoles.... alors ne complexez pas pour un 12 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2c0123b

    Re : recherche des nom de prepa dite " modeste "

    salut je suis au lycee de decazeville en math j ai ce trimestre 12.5 et en physique 12.5 philo 7.5 pour le moment je voudrais faire MPSI ou PTSI je ne sais pas trop encore je cherche une prepa sur toulouse, montpellier, tarbes, albi, clermont ferrand, enfin dans une ville pas loin de chez moi pour pouvoir rentrer le week end donc si vous en connaisser une dites le moi
    merci d avance

  7. #6
    invite6cbab356

    Re : recherche des nom de prepa dite " modeste "

    Il y a le lycée de l'emperi à Salon de Pce, à la base c'est une prepa de proxymité, donc peu connue, mais apparement l'ambiance est tres bonne et les profs tres sympas. Un taux de réussite relativement élevé. C'est une PCSI. Ils demandent 12 minimum de moyenne pr y entrer

Discussions similaires

  1. Nom des "plaques" en electronqiue
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h40
  2. recherche nom d"une maladie
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 21h52