Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest



  1. #1
    psy67

    Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai était admise à l'entretien des 3 écoles d'ingénieurs que j'ai demandé : Agrosup Dijon, LaSalle beauvais et Agrocampus Ouest Rennes.
    Or malgré que je sois assez informé sur l'oral d'admission à Agrosup Dijon (motivations + sujet d'actualité le plus souvent), je n'ai aucune idée du déroulement des autres oraux. Est-ce que certains parmi-vous passent ces oraux cette année ou les ont déjà passé les années précédentes? Faut-il beaucoup de culture générale? Car je n'en ai presque pas..

    -----

  2. #2
    Luziy

    Re : Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest

    Salut,
    Si ça peut t'aider l'année dernière j'ai passé l'oral pour Agrocampus à Angers, j'imagine que c'est quasiment la même chose pour Rennes. Lorsque tu es appelé tu as un petit questionnaire à remplir qu'ils relèvent à la fin il me semble, ça servira à te guider dans leurs questions. Le principe est le même évaluer ta motivation et ta culture générale y passe aussi. Personnellement ils m'avaient interrogé sur les OGMs, si j'étais pour ou contre bien sur, développer pourquoi, citer quelques sources qui en parle, des journaux, des sites ... Ils t'interrogent aussi sur les choses d'actualité qui n'ont rien à voir, moi par exemple ils m'ont demandé qu'est ce qu'il s'était passé de spécial cette semaine concernant les femmes, bien sur je ne voyais pas quoi répondre, et en fait c'était le fait que il y avait eut la journée de la jupe et qu'à Nantes des lycéens avaient enfilé des jupes eux aussi. Ils te demandent beaucoup ton point de vue, il faut que tu aie une opinion et que tu sache la défendre. Après le jury est composé de trois personnes si mes souvenirs sont bons. Voilà j'espère que ça t'aidera et bonne chance

  3. #3
    psy67

    Re : Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest

    Merci de ta réponse, as-tu etait admis à l'école?
    J'ai passé hier l'entretien pour la salle Beauvais et c'était uniquement de la motivation, pourquoi cette école, pourquoi cette filière, centres d'intérêts, langues voyages etc...

    Apparement pour agrocampus ouest il y a plus de culture générale.. Sinon, ils me demandent de venir le jour de l'entretien avec une lettre de motivation, c'était de meme pour toi?

  4. #4
    cloclo7575

    Re : Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest

    Salut !

    Si ça peut t'aider, moi j'ai passé l'entretien pour agrocampus ouest rennes l'année dernière ! Il te demande bien une lettre de motivation, ils s'en servent pour te poser des questions dessus à l'entretien, par exemple pourquoi choisir cette école plutot qu'une autre, quel spécialité proposée t'attire, etc.. Si tu es en réorientation, ils te demanderont aussi pourquoi.

    Le jury était composé de trois personnes, toutes très sympas et ils cherchent à te mettre à l'aide donc ne t'inquiète pas ! Les questions tournent autour de ta personnalité, de tes passions, ils aiment bien savoir que tu aimes cuisiner par exemple, surtout si tu postules pour le cursus agroalimentaire. Ils vont aussi te demander quelle spécialité on cuisine dans ta région, histoire de vérifier que tu connais quand même quelques trucs sur l'agroalimentaire. Enfin, suis un peu l'actualité car moi je me souviens qu'ils m'avait demandé de leur parler d'un fait d'actualité qui m'avait marqué !

    En tout cas tout s'était bien passé et les 20/30min d'entretien passent super vite !!!! Et tu verras quand tu viendras à l'entretien que le campus est très sympa et l'ambiance également !! Bon courage à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psy67

    Re : Oral entretien LaSallebeauvais + Agrocampus Ouest

    Merci de ta réponse
    J'ai été convoqué à 15h30, cependant il y a écrit qu'on peut attendre jusqu'à 2h30 avant notre passage, ils font une visite du campus entre temps ou tu doit attendre?

Discussions similaires

  1. entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
    Par invite86ee8ec3 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 91
    Dernier message: 19/01/2020, 20h53
  2. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  3. Agrocampus Ouest angers, entretien de motivation
    Par williampiv dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2014, 13h00
  4. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par sky-is-black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h13