Bonjour à vous.
Comme le dit le titre, je me pose actuellement la question, quelle licence choisir?
Actuellement je suis en 2ème année de prépa intégré dans une école d'ingénieur, et en plus de ma 3ème année qui arrive, j'aimerai faire une licence (mon école propose un partenariat avec
des horaires aménagées pour les étudiants qui souhaitent le faire) l'année prochaine.

Seulement voila, une licence mais quelle licence? Actuellement j'hésite beaucoup entre math ou physique, les deux sujets intéressant vraiment.
De plus, j'ai comme projet de valider un doctorat après mon école d'ingénieur, l'un de mes profs me l'a chaudement recommandé, étant donné que le doctorat (ou ph.D ) est un diplôme
très reconnu à l'étranger. Il m'a aussi dit de choisir ma licence en fonction du doctorat que je souhaite préparer, seulement je ne sais pas vraiment ce qu'il est exactement possible de faire
comme doctorat, puis comme métier après. J'ai envie de travailler en entreprise, un doctorat plus appliqué me parait donc plus adapté, mais lequel? (Sachant que je suis dans une école
d’électronique et de numérique, si ça peut aider ).
Je ne sais donc pas exactement quelle licence prendre l'année prochaine, sachant que j'aime les deux autant (même si je suis meilleur en maths je dois l'avouer).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, même si je sais bien evidemment qu'au final c'est à moi de faire un choix!