Bonjour à tous,
Ceux qui ne souhaitent pas lire un assez long pavé peuvent changer de sujet ^^
Donc voilà, je suis actuellement en Terminale S, je passe le bac dans quelques jours et... j'ai 16 ans seulement.
Et là est tout le problème. En effet je me suis inscris sur APB pour un DTS en Imagerie Médicale (IMRT pour être plus précis) et j'ai été retenu pour ce voeu. Depuis ce jour maudit (en comptant celui où j'ai ajouté ce voeu) je n'ai que des soucis.
En effet je n'étais pas au courant qu'il fallait avoir la majorité à la rentrée prochaine afin de pouvoir participer à cette formation , voici ce qu'on m'a envoyé aujourd'hui (venant de l'école) :
"Bonjour
La majorité est requise, suivant la règlementation du travail, car à partir du moment où les étudiants partent en stage en zone contrôlée (radio = rayons X), ils doivent porter un dosimètre qui ne peut être fournit qu'à la majorité. Or les 1ères années ont 3 semaines de stages au 1er trimestre.
Cordialement"
Voilà voilà. Mais lorsque j'avais appelé l'école, on m'a pourtant clairement dit qu'il y avait des mineurs qui avaient pu participer à des stages de ce genre... De plus je connais des gens qui connaissent des mineurs qui ont aussi fait des stages en milieu hospitalier sans soucis.
Maintenant je me retrouve sans rien si je puis dire. La réponse ci-dessus est clairement un non implicite...
Le problème est qu'APB m'a répondu au sujet de mes interrogations et m'a répondu ceci :
"Bonjour,
Nous avons demandé confirmation à la Direction générale de l'enseignement supérieur et voici la réponse qui est faite :