Avis : UTC Master UX Designer
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite52a6a3c7

------

Hello, voilà, tout est dans le titre

Bon je vais quand même dire un peu plus :
    J'aimerai vos avis sur le master User eXperience Design (ou Design Centré Utilisateur) de l'UTC et sur le métier qui va avec.

Le design c'est clairement quelque chose qui m'intéresse, mais je ne m'y connais pas vraiment dans le métier. Par exemple, quelqu'un comme Jonathan Ive c'est un UX Designer ?

De plus, pour ceux qui sont à l'UTC (oui au fait, je suis à l'UTC, mais en première année du tronc commun), comment ça se passe pour faire ce master ? C'est quel branche ? Enfin est-ce une branche déjà ? Je comprends pas trop comment ça marche en fait. Bon à la rigueur c'est pas très grave je demanderai aux gens ou à l'administration ^^

-----

invite2ee6885d

Re : Avis : UTC Master UX Designer

Les master sont autre chose que les branches, si tu fais un master tu n'es pas ingénieur. Donc pour toi choisi une branche puis ensuite tu pourras faire un double diplôme avec un de leurs master (ce que je vais peut-être faire mais à l'utt). Tu devrais pouvoir demander à l'administration sans trop de problèmes à quelles branche est ouvert ce master en double diplôme.
    Après pour ce qui est de ce qu'est ce master je ne peux pas t'aider, les informations doivent se trouver sur le site de l'utc.

invite52a6a3c7

Ok merci bah déjà ça m'aide parce que j'avais vraiment pas compris le système
    J'aimerai bien faire GI donc j'espère que c'est possible avec !

invite3fd6bfd3

fmcl91, tu pourras, je crois, faire un double diplôme en interne à l'utc. Pour connaître toutes les modalités et conditions, contacte les responsables respectifs du master et de la filière ingénieure désirée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite52a6a3c7

Réponse de l'administration :

"Vous pourrez faire votre master, soit en parallèle avec votre diplôme d’ingénieur quand vous serez en GX05, soit le faire après le diplôme d’ingénieur. Pour ces deux cas, ce sera une admission en M2 directe
    Je vous informe toutefois que d’ici à ce que vous soyez prêt, nous serons passés à une autre habilitation auprès du Ministère (2017) et les formations risquent d’évoluer."

Donc du coup, quelqu'un aurai-t'il fait sa dernière année pour le diplôme d'ingénieur en parallèle avec un M2 ? Pas forcément ce master là ou même à l'UTC. Concrètement ça donne quoi ? 2x plus d'heures de travail ? C'est faisable ?

Et sinon, la dernière phrase de la réponse, "une autre habilitation", qu'est ce que cela pourrai bien signifier selon vous ?

aro31
    Animateur Orientation

les universités déposent un projet d'enseignement pour chaque M2 valable pour 4 ou 5ans, ce qui permet de ne pas proposer le même M2 en 1998 et en 2018. elles ont le droit de tout changer, même le titre.

invite52a6a3c7

Ah oui ok je vois. Mais du coup il est possible que ce master soit totalement supprimé ou simplement qu'il évolue ? (enfin je sais que l'école fait ce qu'elle veut bien sûr ^^ si elle a envie de le supprimer..)

Discussions similaires

1. Avis master recherche
    Par invitecd3c6d7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2015, 19h02
  2. Avis lettre de motivation - Master écologie
    Par invite521f9016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2015, 23h49
  3. Votre avis sur un master
    Par invitee8bfe293 dans le forum Physique
    Réponses: 3