Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je me permets de créer un post pour demander des conseils.
Je suis salariée, diplômée d'une grande école de commerce et antécédents de Bac S option SVT. Pas de prépa, admission parallèle car bac passé à l'arrache... bref pleine crise d'ado pendant le lycée et c'était en 2004!
J'ai un besoin de plus en plus fort d'étudier la biologie et si je ne le fais pas je vais regretter! Je vise dans un 1er temps la licence mais le rêve serait que je change de métier (actuellement je fais du marketing, c'est bien mais j'aimerai me rapprocher de ma passion).
Bref, je vais m'inscrire en licence SDV en cours du soir proposée à l'UPMC. Mais la grande question c'est: puis-je valider toutes les matières en une année?
Il y a cours tous les soirs de la semaine de 18h à 22h, même programme qu'en jour: chimie, bio, maths, géoscience, méthodo et orientation au 1er semestre.
Sachant que mon bac remonte à loin, que les maths j'étais pas trop fan... est-ce que c'est jouable ou vaut-il mieux faire la L1 en 2 ans? J'ai la possibilité de choisir 2-3 matières. Mais du coup, j'aurai la licence en 6 ans
Merci de vos conseils, aide, retours!
-----