poytech et ENI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poytech et ENI



  1. #1
    twin2shell

    poytech et ENI


    ------

    bonjour à tous ,

    je suis nouveau sur ce site donc je ne sais pas si ce post est bien la ou il doit être... soyez conciliants

    je suis etudiant a bac+2 en CPGE TSI
    j ai récemment passé les concours CCP et centrale supelec et voila ma question.

    j ai entre autres été pris à polytech et ENI Metz, j ai un petit penchant pour polytech car dans mon secteur (nord pas de calais) polytech est bien plus coté.
    qu'en est il dans le reste de la france? laquelle est la mieux vue? les meilleurs débouchés?

    ensuite en admettant que je vais à polytech je suis intéressé par la spécialité mécanique. j'aimerai donc savoir s'il y en a une qui vaut mieux qu'une autre.
    j ai le choix entre Lille, Annecy, Lyon, Marseille et Tours.
    sauriez vous les classer? ou me donnez celle qui à les meilleures formations? débouchés? salaires?

    P.S : Sachez que je viens ici vous poser ces questions car c'est mon dernier recours. Je n'ai pas su trouver ces réponses. J'ai fait appel à beaucoup de monde (profs, étudiants, ingénieurs, famille, comparatifs, palmarés) mais personne n'a réellement su m'aider à faire mon choix

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : poytech et ENI

    Si tu veux faire de la mécanique, il faut aller à l'ENI Metz. Tout dépend dans quel secteur tu veux travailler ensuite, mais en tout cas ENI Metz offre de bonnes opportunitées, pour déboucher dans l'industrie des transports en général, de la métallurgie. Pour l'international ENI Metz possède plus de partenariats que la plupart des Polytechs,avec de nombreux doubles diplômes.
    Pour les Polytechs, à Lille la spécialité mécanique est très bien d'après un ami, pas de problème pour trouver les stages etc.... Si tu veux être un peu plus ouvert la spécialité mécanique et énergétique à Marseille peut être aussi une bonne voie, un ami est dans cette spécialité et il s'y plait assez bien.
    Après niveau reconnaissance entre Polytech et ENI Metz je dirais que en fonction du secteur dans lequel tu vas travailler c'est sensiblement la même chose, avec un avantage pour la formation de l'ingénieur ENI dans le secteur des industries mécaniques,métallurgiques.
    Au niveau salaire, c'est équivalent, après encore une fois tout dépend des stages que t'auras fait, des entreprises, du secteur, et aussi un salaire ça se négocie.