Bonjour, je viens de finir ma terminale STI2D et j'ai un petit soucis par rapport à mes absences du 3ème trimestre.
Je m'explique, pendant ce 3ème trimestre j'ai eu énormément de problèmes de santé en fin d'année, vers mi-mai, on m'a détecté un cailloux dans le fois qui me faisait une douleur horrible, puis en juin j'ai fait un rage dent, après ça on m'a retiré les dents de sagesse...bref, avec tous ces problèmes j'etais souvent absents en cette fin d'année.
Le problème c'est que j'ai oublié de faire justifier mes absences (ajoutez à cela que j'ai stréssé pour le bac de francais+histoire) avant la fin de l'année et je me retrouve sur le bulletin avec 29 demi-journées dont 23 non justifiées.
Je sais que l'année prochaine quand je vais rentré mes bulletins sur APB, ils ne demandent de marquer les absences. Je veux faire un BTS SIO, et je sais que si l'école me prend sur un dossier non papier, il ne verra pas ces absences mais si ils demandent un dossier papier je serai dans l'obligation de mettre mes bulletins avec absences.
J'ai vu sur Internet que les absences sur le bulletin sont quelque-chose de "facultatif" comprenez par la que les lycées ne sont pas obligé de les afficher sur les bulletins.
première question: Est-ce que l'année prochaine au moment de faire mon dossier Post-bac je peux demander à la CPE par exemple pour m'aider à avoir un meilleur dossier de faire disparaître les absences du bulletin pour m'éviter d’être refusé ?
Deuxième question: Est-ce que les personnes qui examinent les dossiers prennent en compte les absences qui sont marqués en bas du bulletin ou ils ont des règles pour ça ?
Merci D'avance
-----