Bonjour tout le monde !
Je suis titulaire d'un L2 Maths (UPMC) et je pense passer en L3 Mécanique, j'aurais donc besoin de vos avis.
Je précise tout d'abord que c'est pour faire un cursus d'ingénieur en mécanique (aéro de préférence), j'aimerais savoir, du coup, si la licence mécanique permet de postuler aux écoles de manière aussi aisée que la licence de maths.
Le choix me semble plus logique mais je ne sais pas comment ça fonctionne dans la tête des décideurs des écoles.
Ensuite je me pose la question de savoir si je m'y retrouverai en débarquant en troisième année, sachant que je viens des maths.
A ce sujet, j'ai vu que la licence en mécanique de l'université Aix-Marseille n'était accessible qu'en troisième année après un L2 Maths, Physique ou SPI. Auriez-vous des échos sur cette licence particulière (un an après un L2) qui me permettrait d'être relativement au même niveau que les autres, contrairement à la licence mécanique de l'UPMC où je me retrouverai en L3 avec des gens qui font de la mécanique depuis la L1 ?
Un grand merci à vous
-----