Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?



  1. #1
    MissPi

    Post Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je suis en 1er Science maths . Je suis interessée par un métier d'astro-physicienne ou astronaute en sachant que mes notes en physique-chimie sont exellent . J'ai eu un breuvet mention T.B avec 18.09 de moyenne :
    Maths : 19
    Physique : 18
    Science : 17.75
    Et une moyenne de 18.47 en tronc commun/première année lycée :
    Maths : 17
    Physique : 18.5
    Science : 19.75
    J'ai aussi été 3ème pendant des olympiades de maths et 2ème pendant des olympiades de physique-chimie . Je suis très ambitieuse , à 15 je prépare mon TOEFL que je passe au bac .
    Je pense changer en Science-physique pendant le bac ou rester Science maths , mais comment est-ce que je peux rejoindre la NASA américaine ? Quel le parcours pour étudier l'astro-physique ou l'astronomie ? Et quelles sont mes chances ?
    Merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Prépa -> Supaero -> NASA ^^

    Mais tu es marocaine si je me trompe pas ? Je pense qu'il faudrait surtout vérifier si ça dérange pas les américains ^^

  4. #3
    Meiosis

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Il y a des choses impossibles dans la vie et intégrer la NASA en fait partie.

  5. #4
    Sykes

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    A mon avis faut juste visé les meilleurs écoles/universités du monde si on veut travailler à la NASA, un exemple de français (parmi tant d'autre) qui travaille à la NASA.
    Frederic Mazella (fondateur de BlaBlaCar) avait travailler pour la NASA durant 2 ans, son parcours => CPGE Henri IV => ENS ULM => Master à Stanford.
    Voilà rien n'est impossible, après pourquoi forcément la NASA, travailler pour le CNES sur des projets comme Rosetta c'est déjà bien je trouve.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Il me semble qu'en tant qu'étranger, tu ne peux obtenir que des emplois temporaires. L'obtention d'un poste permanent à la NASA requiert la citoyenneté américaine

  8. #6
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Les Américains , les Arabes ou d'autres d'origines differentes n'ont pas consideré la cose comme étant impossible , qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ? Un cerveau et beaucoup de travail ? Je me batterai mais après on verra
    merci quand meme

  9. Publicité
  10. #7
    leojd79

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Salut ! Alors déjà, "science-physique/math" je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond je suppose à la première S mais j'ai jamais entendu ces termes là avant... Je viens tout juste d'avoir le bac du coup tout ce que je vais dire viens surtout d'autres postes vu que je ne peux pas parlé de mon propre vécu pour le moment. La prépa sont vraiment le meilleur moyen d'entrer dans les grandes écoles, si c'est ton but, même pas besoin d'y réfléchir, va en CPGE. Par contre j'ai jamais lu qu'il fallait faire les grandes écoles pour ce métier, si j'ai bien compris, c'est bac +8 pour faire astrophysicien (même si tu commences l'astrophysique vers bac+4 me semble) et que l'université était vraiment la meilleur voir peut être la seule solution. En France, la fac a mauvaise réputation mais une très grande partie des chercheurs ont été à la fac. Je souhaite aussi devenir astrophysicien mais la première et la terminale m'ont bien fait comprendre une chose la SI n'est pas faite pour moi, vraiment pas ^^', du coup j'ai préféré aller directement à la fac sans passer par la prépa. Dirige toi plutôt vers la prépa je pense, ensuite tu pourras rentrer en 3ème année de physique à la fac, 2 ans en CPGE permet de connaitre ses capacités et d'avoir un très bon niveau et sur un CV ça doit être un plus je suppose.

    La NASA est peut être un rêve d'enfant pour toi (comme pour 99% des enfants ) mais ils ne sont pas les seuls à faire de la recherche spatiale, la France est pas mal dans ce domaine il me semble mais vu l'état de la recherche...

    Pour le passage de sciences maths à sciences physique je suppose que c'est l'équivalent de spé math/physique et si c'est le cas les deux sont bons, apparemment les maths ont un rôle très important dans les études de physique car ces deux matières soit étroitement liées à partir des études supérieures. Si t'as encore des questions hésite pas

  11. #8
    invite52487760

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Bonjour,
    Voici une femme marocaine sublime qui taffe à la NASA : http://www.yabiladi.com/articles/det...marocaine.html

  12. #9
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Bonjour à tous ,
    merci pour vos réponses si précises , je vous explique juste quelques détails niveau branches puisque la plupart ici sont francophones : Au brevet on choisit deux branches générales : Scientifique-Littéraire . Ensuite en première année lycée/Tronc commun on choisit sa branche pour la 1ère bac qu'on peut changer lors du Terminal , je peux pas toutes les citer mais moi j'ai choisis Science mathématiques ( je pense que c'est l'équivalent de la première S ?? ) , et lors du terminal il se peut que je changer ver science physique . La difference ce n'est pas au niveau des matières ( maths+physique dans les deux cas sont les matières principales de meme coefficiant 7 ) , mais en faite , les leçons de maths pendant la 1ère se répétent au Terminal pour les science physique , c'est le meme programme , donc ce qui est plutot malin c'est de faire une 1ere science maths pour vraiment construire sa base surtout qu'il y'a une lesson fondamentales qu'on utilise en CPGE ( La logique et le résonnement ) , puis on change vers science physique au Bac et on se repose un peu niveau maths puisque c'est le meme programe . Voilà .
    Donc oui , la NASA ce n'est pas mon but précis : J'aime l'astronomie et la physique-chimie , je veux juste étudier dans les meilleurs écoles d'aéronotique-spatial pour vraiment vivre dans mon élément et gagner ma vie quand meme .
    Quels sont les meilleures écoles en France ? Et puis après , quel sont les métiers qu'on peut faire et où exactement ?

  13. #10
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Supaéro / Polytechnique / Ulm

    Avec un double diplôme aux états unis si tu veux bosser là-bas

  14. #11
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Le double-diplome c'est toute une histoire sinon ... En France , qu'est-ce qu'il y'a comme laboratoire ou observatoire ou centre de ce genre ? Est-ce qu'il y'a des missions comme à la NASA , ou cette derrnière est la seule à faire des missions dans l'espace ?

  15. #12
    van_fanel

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    alors par contre va peut etre falloir clarifier les choses. Participer à des missions dans l'espace c'est être astronaute et ca n'a rien à voir avec l'astrophysique. Oui on fait de l'astrophysique en france et oui on travaille aussi sur des missions spatiales. Par contre pour devenir astronaute, c'est beaucoup plus compliqué et il n'y a pas de chemin tout tracé. Actuellement par exemple, il n'y a qu'un seul astronaute français.

    Enfin faire de l'astrophysique et travailler sur des missions spatiales sont deux choses différentes et qui ne nécessite pas les meme diplomes (bac+8 obligatoire dans un cas tandis que dans l'autre il existe des opportunités à bac+2, bac+3, bac+5 et bac+8).

    Pour les écoles, on peut se diriger vers des écoles d'aéronautiques/aérospatiales qui destinent à des métiers dans ces domaines (mais pas seulement) mais on peut aussi intégrer beaucoup d'autres écoles qui permettent de travailler dans ces domaines. Il existe une tripotée de topic à ce sujet sur le forum. Fais une recherche sur le forum, tu trouveras les réponses à tes questions.

  16. Publicité
  17. #13
    leojd79

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    La France est plutôt bonne niveau recherche mais en lisant la plupart des postes du forum tu verras vite qu'il vaut mieux partir à l'étranger, 2000 net par mois pour un enseignant-chercheur bac+8 .... D'accord on fait ça par passion mais si on peut le faire par passion ET bien gagné sa vie à l'étranger, le choix est vite fait je trouve. (je répète, je débute dans les études donc je peux pas non plus t'assurer à 100% ce que je dis ^^' )

    Il y a un équivalent européen à la NASA, c'est l'ESA il me semble, comme dit plus haut, les américains ne sont pas plus intelligents que les européens je trouve ça normal qu'il ait un équivalent. Pour la recherche, en général on parle aussi du CNRS, il doit en avoir d'autres je pense mais les 2 cités avant semblent être parmi les plus importants, il y a aussi le secteur privé.

    Je connais pas vraiment les grandes écoles, pour moi la plupart pour faire des métiers comme ingénieur même si, bien sûr, y a beaucoup plus de choix.
    La fac me semble être le meilleur moyen de faire des études d'astrophysique. Perso, j'adore le fait que chaque année on se spécialise petit à petit vers ce qui nous plait (et selon les débouchés...) On en dit beaucoup de mal mais c'est surtout à cause du fait que tout le monde est accepté en première année et donc qu'il y ait beaucoup d'échec. Mon prof de SI m'a fortement conseillé la prépa, celui de physique la fac.

    Je vais être à Toulouse Paul Sabatier, ils proposent pour les plus motivés le parcours spécial:
    http://www.univ-tlse3.fr/licence-sci...=1331558755002
    Le but de ce parcours étant de mieux de former pour devenir chercheur plus tard, ou dans le pire des cas, vite te rendre compte que la recherche n'est pas faite pour toi, c'est ce que je vais faire on verra bien comment ça va se passer. Il y a un peu de sélection mais quand même beaucoup moins dure que celle des prépas, et je suppose que toulouse l'a pas inventé, d'autres universités doivent le faire aussi je pense.

  18. #14
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Se retourner avec un diplôme universitaire est moins aisé qu'avec un diplôme d'ingé, il faut en être conscient tout de même

  19. #15
    van_fanel

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par thm10 Voir le message
    Se retourner avec un diplôme universitaire est moins aisé qu'avec un diplôme d'ingé, il faut en être conscient tout de même
    C'est tellement dans les mentalités qu'au final tout le monde finit par le répéter sans avoir le moindre recul. Sauf que ce qui est vrai pour le top 10 des écoles d'ingé est loin d'etre vrai pour les 200 autres. De la même façon que toutes les écoles ne se valent pas toutes les formations universitaires ne se valent pas.

    Du coup plusieurs remarques:
    -les meilleures formations universitaires n'ont aucun mal à caser leurs étudiants;
    -tous les ingénieurs d'écoles moyennes (voire bonnes) que je connais qui ont fait une thèse se sont rendus compte que leur diplome d'ingé ne les a pas particulièrement aidé;
    -des ingés qui ont galérés des mois avant de trouver j'en connais plus d'un;
    -si certains profils purement universitaires font parti des cibles du BCG et des autres grosses boites de conseils en stratégie (recrutement direct en tant que senior associate ou consultant en sortie de thèse) je ne me fais clairement aucun souci pour eux.

    Dans un cas comme dans l'autre (formation universitaire ou école) si tu fais parti des meilleurs en général il y a pas de trop de souci. La différence étant qu'en parlant des masters la plupart des gens parlent des perspectives d'embauche moyennes (en comptant tous les masters y compris des masters de philo ou autre) alors qu'ils ne parlent généralement que du top 10 des écoles d'ingé (dont les carrières n'ont bien souvent pas grand chose à voir avec celles d'une école moyenne). Mais les universitaires qui sortent de l'ENS ou d'El Karaoui (ce sont des exemples que j'ai sous la main) n'ont absolument aucun souci pour se retourner

  20. #16
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    On peut pas mettre les normaliens dans la case universitaire standard quand même ...et EK, si on part sur le master surement le plus sélectif de France ^^

    Je peux en parler, étant en master dans la "meilleure" formation universitaire de mécanique de France, à part les beaux chiffres de 97% d'insertion communiqué en L3 sur le master, avec un réseau des anciens qui s'est monté cette année on a contacté toute la dernière promo avec un jolie taux de 50% d'insertion (ou de chomage, à choisir ) à 6 mois, c'est pas ce que j'appelle super super

    C'est pour cette raison que je suis partis en école d'ingé. Ceci dit, oui généralement, ceux qui ne trouvent pas ce ne sont pas les têtes de promo ..^^

    Mais honnêtement, à BAC+5, dans les gros groupes des universitaires yen a pas des masses, et les recruteurs / responsables de services qui viennent de grandes écoles vont piocher .dans les grandes écoles.
    Dernière modification par thm10 ; 04/08/2015 à 15h52.

  21. #17
    leojd79

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Au pire on va pas rentrer dans le débat prépa/fac y a déjà beaucoup de postes sur ça pour qu'elle se fasse sa propre opinion, par contre: "un jolie taux de 50% d'insertion (ou de chomage, à choisir )" tu m'as tué xD

  22. #18
    van_fanel

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par thm10 Voir le message
    On peut pas mettre les normaliens dans la case universitaire standard quand même ...et EK, si on part sur le master surement le plus sélectif de France ^^
    on peut etre à l'ENS sans être normalien. On est dans ce cas un universitaire tout ce qu'il y a de plus standard sauf qu'on fait notre scolarité en ENS. ENS qui ont de nombreux cours en communs avec les autres parcours de fac d'ailleurs. Il existe de nombreux master très sélectifs (en maths , en physique, en chimie) EK est l'un deux. Dire qu'il est le plus sélectif (toutes matières confondues), je n'en suis pas sûr.

    Je peux en parler, étant en master dans la "meilleure" formation universitaire de mécanique de France, à part les beaux chiffres de 97% d'insertion communiqué en L3 sur le master, avec un réseau des anciens qui s'est monté cette année on a contacté toute la dernière promo avec un jolie taux de 50% d'insertion (ou de chomage, à choisir ) à 6 mois, c'est pas ce que j'appelle super super

    C'est pour cette raison que je suis partis en école d'ingé. Ceci dit, oui généralement, ceux qui ne trouvent pas ce ne sont pas les têtes de promo ..^^
    effectivement. Sauf que je suis pas sûr que la méca soit une des filières d'excellence de la fac. En général, ca nécessite des moyens et de ce coté là, les écoles de méca me semblent mieux armées (mais ce n'est qu'une impression, peut etre que je me trompe). Par contre je ne comprend pas d'où vient ce supposé chiffre de 97%? (c'est après 1 an? 3 ans? C'est obtenu en se basant sur quoi?)
    Mais honnêtement, à BAC+5, dans les gros groupes des universitaires yen a pas des masses, et les recruteurs / responsables de services qui viennent de grandes écoles vont piocher .dans les grandes écoles.
    il n'y a pas non plus des masses d'étudiants sortant d'écoles d'ingé hors top 10 dans les postes à responsabilité. En aéro, des universitaires qui sont à airbus ou snecma (exemple d'entreprises intéressantes en sortant d'une formation méca^^), il y en a. Tout comme des étudiants sortant d'écoles moyennes mais dans les postes à responsabilité...
    Citation Envoyé par leojd79 Voir le message
    Au pire on va pas rentrer dans le débat prépa/fac y a déjà beaucoup de postes sur ça pour qu'elle se fasse sa propre opinion, par contre: "un jolie taux de 50% d'insertion (ou de chomage, à choisir )" tu m'as tué xD
    école ne veut pas dire prépa mais c'est vrai que le débat prépa/fac est bien éculé (depuis au moins 2008 sur futura^^)
    Dernière modification par van_fanel ; 04/08/2015 à 16h30.

  23. Publicité
  24. #19
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par van_fanel Voir le message
    effectivement. Sauf que je suis pas sûr que la méca soit une des filières d'excellence de la fac. En général, ca nécessite des moyens et de ce coté là, les écoles de méca me semblent mieux armées (mais ce n'est qu'une impression, peut etre que je me trompe). Par contre je ne comprend pas d'où vient ce supposé chiffre de 97%? (c'est après 1 an? 3 ans? C'est obtenu en se basant sur quoi?)

    En aéro, des universitaires qui sont à airbus ou snecma (exemple d'entreprises intéressantes en sortant d'une formation méca^^), il y en a.
    Je te rassures, nous non plus on ne sait pas d'où sortait ces chiffres (donné à une présentation du master au cours de la L3), surement par rapport au taux de réponse où seul ceux avec un taff ont envie de répondre ..^^

    Oui il y a en a, mais assez peu.. Je suis pas mal en contact avec ces entreprises comme c'est un secteur qui m’intéresse. Pour avoir discuté avec des ingés, docteurs, rh de safran / airbus, 100% m'ont recommandé d'aller en école d'ingé (groupe A, certes) admettant que les universitaires étant pas nombreux (je parle à bac+5, à bac+8 je pense que ça se discute déja un peu plus !)

  25. #20
    Meiosis

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par MissPi Voir le message
    Les Américains , les Arabes ou d'autres d'origines differentes n'ont pas consideré la cose comme étant impossible , qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ? Un cerveau et beaucoup de travail ? Je me batterai mais après on verra
    merci quand meme
    Disons qu'il faut rester réaliste, c'est un peu comme vouloir avoir le prix Nobel, connaissant toutes les magouilles qu'il y a.

  26. #21
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Bonjour à vous ,
    Chez nous au Maroc , et d'après le témoignage d'un chercheur en chimie atomique ( actuellement professeur et directeur de bureau d'étude ) , le meilleur moyen pour des ''branches rares'' : Car chez nous , on n'a malheuresement pas de recherche et d'évolution ce qui est bien dommage , par la suite la plupart des étudiants en recherche diverse ( biologie , biochimie , chimie , astronomie , physique ... ) sont bien obligé de partir vers l'étranger pour gagner leurs vie !
    Bref , le meilleur chemin à suivre c'est Class prépa physique-chimie , puis la Fac .
    Vous savez , au Maroc il n'y a qu'un seul centre de recherche en astro-physique , qui est vide ! et manque d'outils de recherche et c'est vraiment vraiment dommage .
    Oui , j'ai cherché à propos du métier d'astronaute , entre ce dernier et chercheuse en astro-physique , c'est deux métiers qui me plaisent mais faudrai aussi chercher un chemin sur qui m'assure un boulot de vie .

  27. #22
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Tu as raison sur ce point
    D'ailleurs , je me suis renseillée : C'EST IMPOSSIBLE pour une arabe d'avoir un poste à temps plein !!
    Quelques arabes ont eu des postes temporaires , ou travaillent sur des projets ou des recherches pendant quelque temps , d'après une source , les américains se méfient des arabes après l'attentat de Ben Laden ( depuis le temps qu'on en parle plus ) , ils sont très méfiants par rapport à ça .
    Qu'est ce que vous en pensez ?

  28. #23
    leojd79

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    On peut comprendre leurs choix vu tout ce qui se passe de nos jours mais c'est quand même assez dur à accepter. Ils doivent avoir peur d'espionnage ou un truc du genre... c'est dommage que la peur est prise le dessus et désolé pour toi :/
    J'espère quand même que ça te découragera pas de faire des études dans ce domaine car tu sembles douée (vu tes résultats) et ce serait vraiment dommage !!

    Je sais pas les moyens financiers dont ta famille dispose mais c'est sûr que pouvoir travailler ou étudier à l'étranger serait la meilleur solution, y a peut être des bourses pour ça, en tout cas je l'espère (pour moi aussi d'ailleurs )

  29. #24
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Ici on n'offre pas la bourse à tous le monde , juste aux étudiants qui ont des parents qui gagne moins de 8000 Dh je pense ( Moins de 800 euros ) , et aux premiers lors de l'examen régional du Terminal ( genre le premier classé au niveau régional ) , et la bourse s'est vraiment nul niveau organisation aussi , des étudiants en font la demande et la reçoivent après 3mois de retards ...
    Bref , c'est vraiment mon domaine et je travaillerai niveau notes pour une bonne note en terminal , car sans cette dernière faut pas vraiment espérer
    Et oui , par contre je réfléchis plus à une carrière d'astronaute , niveau études c'est quoi la difference avec l'astro-physique ? Et combien peut-on gagner dans les deux domaines à peu près ?
    Merci infiniment ,

  30. Publicité
  31. #25
    leojd79

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    De rien
    Pour être astronaute ? Je me suis jamais vraiment renseigné (du coup tout ce que je vais dire est à vérifier) mais il n'y a pas de parcours type. Les rares fois où ils en ont besoin ils passent des annonces (etc...) tout le monde peut se présenter, ils font passer différents examens, testent tes capacités physiques.... Il faut avoir fait des études scientifique je suppose, en tout cas ça me semblerait logique et être assez sportif. Si tu veux faire des études pour être astronaute, oublie. Fais des études qui te plaisent, scientifique en tout cas, et du sport, le jour où il y aura des postes dispo t'auras qu'à allez passer les test.

  32. #26
    thm10

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    ça doit être un peu plus pointu que faire des sciences et du sport..

  33. #27
    van_fanel

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par MissPi Voir le message
    Ici on n'offre pas la bourse à tous le monde , juste aux étudiants qui ont des parents qui gagne moins de 8000 Dh je pense ( Moins de 800 euros ) , et aux premiers lors de l'examen régional du Terminal ( genre le premier classé au niveau régional ) , et la bourse s'est vraiment nul niveau organisation aussi , des étudiants en font la demande et la reçoivent après 3mois de retards ...
    Bref , c'est vraiment mon domaine et je travaillerai niveau notes pour une bonne note en terminal , car sans cette dernière faut pas vraiment espérer
    Et oui , par contre je réfléchis plus à une carrière d'astronaute , niveau études c'est quoi la difference avec l'astro-physique ? Et combien peut-on gagner dans les deux domaines à peu près ?
    Merci infiniment ,
    ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Les études à faire n'ont rien en commun et les deux métiers encore moins.

    Un astronaute est un passager d'un véhicule spatial ni plus ni moins.
    Un astrophysicien est un chercheur en astrophysique= un scientifique de haut niveau qui se consacre à l'étude de l'univers à petites échelles (taille d'un système solaire), les grandes échelles étant du domaine de la cosmologie.
    Une simple recherche google aurait été plus que suffisante pour faire la différence entre les deux métiers

    Pour les études:

    astrophysique= études de physique (prépa, certaines écoles d'ingé, facs, ENS ou un mix de tout ca: il y a des dizaines de sujets à ce propos sur futura science) puis thèse d'astrophysique. Après la thèse, postdoc pour continuer la recherche en astrophysique et essayer d'avoir un post de chercheur permanent (mais il y a peu de places et beaucoup de concurrence) ou reconversion dans le privé (on n'y fait pas d'astrophysique).

    astronaute= pas de parcours type. En général, les pilotes d'essai et les ingénieurs de vol sont des profils recherchés mais pas les seuls. Il faut une très bonne condition physique et être polyglotte car le francais ne sert à rien (au moins maîtriser le russe et l'anglais). Il y en a très peu et ca ne sert à rien de chercher à faire des études dans ce but puisqu'il n'y a pas de vrai profil type et que ca n'est pas un métier qu'on fait toute sa vie. Par exemple pour l'astronaute francais voici son parcours https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet
    pour d'anciens astronautes francais:https://fr.wikipedia.org/wiki/Claudie_Haigner%C3%A9
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Baudry

  34. #28
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    J'ai déja fait des recherches avant de poser la question
    Mais alors pourquoi plus de gens se tournent vers l'astrophysique que l'astronomie ? Puisque d'après toi ce métier est plus simple ?

  35. #29
    van_fanel

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Citation Envoyé par MissPi Voir le message
    J'ai déja fait des recherches avant de poser la question
    Mais alors pourquoi plus de gens se tournent vers l'astrophysique que l'astronomie ? Puisque d'après toi ce métier est plus simple ?
    attention l'astronomie c'est encore quelque chose de différent. Astronomie=observation des étoiles=>télescope, etc.

    Ensuite, il est plus facile de devenir astrophysicien (meme si c'est déjà incroyablement difficile) qu'astronaute. De plus, la difficulté du métier n'a rien à voir (ou pas grand chose) avec la volonté de faire ce métier. Si des gens veulent devenir astronaute, c'est parce que ca leur plairait d'aller dans l'espace pas parce que c'est difficile. Et ceux qui veulent devenir astrophysicien ont également leurs raisons. La difficulté n'est pas en général le premier critère pour choisir un métier.

  36. #30
    MissPi

    Re : Bac Science Physique, comment rejoindre la NASA ?

    Je trouve que ça fait plus '' rêve d'enfant '' de dire que je veux aller à l'espace . Mais entre ces deux métiers c'est difficile de choisir car l'un se tourne vers plus de théorie , de comptes , d'équations ... L'autre vers la pratique , en plus il y'a beaucoup de critères pour devenir astronaute , des critères physiques !
    En parlant de la NASA , je crois que le faite que cela soit si dur de l’intégrer c'est la confiance et la politique . Tiens comme la zone 51 ( si vous en avez entendu parler ) , des américains eux-même ont été menacés par le gouvernement américain pour avoir parler de missions secrètes et de dossiers classés confidentiels .
    Donc , la NASA n'a pas le même statut de difficulté que ( par exemple ) intégrer Harvard ou autre université génialissime or plus le critère de niveau expert+génie , il y'a d'autre critère si vous voyez ce que je veux insinuer : Sur YouTube , un ex-chercheur en astrophysique à la NASA a été obligé de travailler sur une mission top secrète et il a eu le malheur de dévoiler à quelques amis le faite que cela se pose sur la construction d'une navette spatial semblable à une secoupe volante ( oui , comme un UFO/OVNI ) , il a été menacé lui et sa femme puis renvoyé définitivement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - Science décalée : des pizzas cuisinées par impression 3D pour la Nasa
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 132
    Dernier message: 02/07/2013, 21h24
  2. en physique le comment et le pourquoi peuvent-ils se rejoindre ou tout au moins s'expliquer ?
    Par debroglie66 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 08h30
  3. Comment Faire Pour Devenir Informaticien A La Nasa
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 19h57
  4. Comment devenir astraunaute dans la nasa?
    Par Ephraïm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2006, 00h25