Medicine : Quel académie ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Medicine : Quel académie ?



  1. #1
    Maily83

    Medicine : Quel académie ?


    ------

    Bonjour !
    Je passe en terminal S dans un lycée privé qui se trouve dans les bouches du Rhône. Je voudrais faire une faculté de médecine mais je me demandais, si sachant que j'habite dans le var, je dépendais de l'académie Aix-Marseille ou celle de Nice ?
    Merci pour toutes réponses !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Medicine : Quel académie ?

    l'université de ton académie est obligée de te prendre, celle d'à coté, non.
    il peut y avoir intéret à candidater sur celle d'à coté : nbre de places en médecine/nbre d'inscrits mais surtout presence d'un concours inexistant dans la fac de l'académie (écoles d'ergothérapeutes n'existant pas partout).

  3. #3
    Maily83

    Re : Medicine : Quel académie ?

    Donc je dépendrais de l'académie dans laquelle j'habite ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Medicine : Quel académie ?

    non tu mets sur APB les deux dans l'ordre que tu veux mais il faut savoir que seule l'academie dont dépend ton lycée d'origine sera obligée de te prendre.
    donc si tu as de bonnes raisons de préférer l'autre, tu la mets en premier sur APB et avec un peu de chance tu peux l'avoir, sinon tu auras la PACES de ton académie. faire l'inverse n'a aucun sens puisque de toute façon tu auras ton premier choix. ce serait différent , si tu n'es pas néobachelier, si tu étais en région parisienne ou avec des facs non sélectives et tirage au sort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Medicine : Quel académie ?

    je n'avais pas vu la subtilité : tu dépends de l'académie de ton lycée et non pas de celle de ton domicile mais tu peux quand même tenter le coup si l'herbe est plus verte à Nice!

  7. #6
    Maily83

    Re : Medicine : Quel académie ?

    Merci ! J'irais à la rentrée me renseigner dans mon lycée pour avoir un peu plus de renseignement !

Discussions similaires

  1. hors academie vers académie
    Par invite71815a68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2013, 19h06
  2. La Fac De Medicine
    Par invite0ccad9f6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 15h19
  3. [Evolution] [évolution] progrès de la médicine = danger?
    Par invitef387624d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2003, 15h51