Bonjour !
Je viens de lire les différents posts traitant de Supaéro, qui m'ont apporté beaucoup d'infos utiles, mais je me permet quand même de poster ce message pour demander des avis sur mon cas (c'est grave docteur ?).
Je suis actuellement en Première S dans un bon lycée, et j'ai aux alentours de 12 de moyenne. J'ai aussi un grand poil dans la main...quoi que pour être honnête, il s'agit peut être d'un baobab... D'où 12 en Phys/Chimie, 9 en Maths et 11 en SVT... je sait c'est pas brillant...
Je pense donc qu'il serait un peu risqué, voire impossible, de faire une prépa dans mon lycée pour ensuite accéder à Supaéro.
Hors sur le site de l'école, il est aussi question d'admissions sur titre en seconde année :
"Admission en 2e année
L'admission est ouverte aux :
1 - Titulaires
* d'un diplôme d'ingénieur reconnu par la Commission des titres,
* d'un diplôme de maîtrise scientifique sous réserve d'un niveau en mathématique, mécanique et physique suffisant,
d'un diplôme étranger reconnu par le jury comme équivalent aux diplômes ci-dessus.
Une vingtaine de places est offerte chaque année."
Il est vrai que 20 places offertes en 2nde année, contre un centaine en première, c'est peu, mais je pensait peut être tenter ma chance par cette voie.
Voici (enfin) mes questions :
Est-ce que j'ai quelques chances de réussir ?
Faire une maitrise (bac+4 c'est ça ?) ou un master ?
Et quelle maitrise/master ?
Mon seul atout dans cette sélection sur dossier, c'est que j'ai un très bon niveau en anglais (je sais c'est mal de se vanter, mais l'anglais est la seule chose pour laquelle je suis douée). Je pensais donc faire une partie de ma maitrise/master à l'étranger en anglais, ce qui est surement un plus pour le dossier non ?
Merci infiniment de m'avoir lue (je sais c'était long), et merci encore plus infiniment si vous pouvez me répondre !!!
Ca n'existe pas "plus que l'infini" ? Ben j'ai jamais dit que j'étais bonne en maths
PS : En lisant les différents posts sur les prépas et Supaéro, je tombe souvent sur le terme "5/2"... c'est quoi comme code ?
-----