Après la prépa?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après la prépa?



  1. #1
    Iflight

    Après la prépa?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en première Scientifique, je commence néanmoins à m'intéresser à l'orientation post-bac. J'aimerai devenir ingénieur (matériaux si jamais ).
    Les 2 voix qui m'intéressent sont:
    -les écoles en 5 ans
    -les prépas
    J'aimerai savoir si tout les étudiants en en prépa qui veulent une école d'ingénieur arrivent à en avoir une à la fin des 2 ou 3 ans (même une école pas très réputé)?
    J'ai regardé des classements de prépas sur l'étudiant mais je ne comprends pas grand chose, d'après eux, il y a vraiment un taux très faible d'étudiants qui arrivent à avoir une école. Est-ce vrai?
    Et est-ce que beaucoup sont recalés à la fin de la 1ère année?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Après la prépa?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Iflight Voir le message
    J'aimerai savoir si tout les étudiants en en prépa qui veulent une école d'ingénieur arrivent à en avoir une à la fin des 2 ou 3 ans (même une école pas très réputé)?
    Oui c'est une des formations qui a un des taux de réussite les plus élevés. Il y a très peu d'échecs. Certains étudiants préfèrent aller à l'université au bout des 2 ans, parce qu'ils ont opté pour une autre voie (physique fondamentale, enseignement,...) Il est aussi possible de se reconvertir en école de commerce.

    J'ai regardé des classements de prépas sur l'étudiant mais je ne comprends pas grand chose, d'après eux, il y a vraiment un taux très faible d'étudiants qui arrivent à avoir une école.