Bonsoir,
je suis actuellement en seconde année de prépa bcpst au lycée Clemenceau de Nantes.
Je suis très intéressée par les écoles d'ingénieurs qui ont une spécialité dans le domaine biomédical ! Toutefois je ne sais pas encore trop si je préférerais faire ingé dans le génie tissulaire (du type fabriquer de la peau artificielle pour les brûlés c'est plus bioingénierie je crois) ou plutôt dans la biomécanique pour faire des prothèses.
J'ajouterai que j'ai de bons résultats en physique mais que je n'ai pas l'impression de comprendre "profondément" cette matière, d'où mon hésitation puisque la bioingénierie est plus axée biologie (pas très intuitif chez moi la physique...). D'un autre côté, je trouve ça challengeant de me lancer éventuellement dans la biomécanique.
Certains d'entre vous ont-ils eu des échos sur les écoles pour devenir ingénieur biomédical? (UTC - ISIFC -Polytech Marseille -Polytech Grenoble)
Ces écoles se valent-elles ou est-ce que l'une d'entre elles sort du lot?
Y en a-t-il une plus axée recherche? (la conception d'organes artificiels me fait rêver, même si je sais qu'il y énormément de concurrence dans ce domaine )
Merci d'avance pour vos réponses !
-----